Première journée en salle du CDOA

C’est reparti!

La première journée en salle cadets à seniors organisée par le Comité de l’Oise s’est déroulée aujourd’hui 19 novembre à Nogent… Première occasion de vérifier si les deux premiers mois d’entraînement ont porté leurs fruits, si les nouveaux sont prêts à entrer dans le grand bain, si les anciens sont toujours là…

De nombreux absents aujourd’hui, entre les petits blessés, les leçons de piano, les problèmes de transports, les travailleurs du samedi… et surtout le grand nombre de jeunes nés en 1996 qui ne passeront cadets qu’au 1er janvier et qui courront donc avec les benjamins-minimes samedi prochain! C’est donc une délégation réduite mais de qualité qui s’est présentée au stade couvert Marie Curie: Anthony, Antoine, Flavien, Jimmy, Olivier, Thomas, Victo et Yann, avec Fabien et Pauline pom-pom girls et surtout Patrick ainsi que MM. Donini et Graux (nos recrues!) comme jurys.

Les grosses performances du jour sont à mettre comme bien souvent à l’actif de nos sprinteurs et notamment d’Anthony sur 400m qui réalise un 55″34 sans grande concurrence, ce qui vaut sans doute une bonne seconde de mieux sur un anneau de 400m. Rentrées satisfaisantes de nos deux convalescents Flavien et Victo sur 60m en 7″43 et 7″49, qui ont préféré ne pas prendre de risques et ne pas courir la finale. Autres performances sur 60m: 7″81 pour Thomas malgré son grand âge, 8″05 pour un Antoine un peu déçu, 8″52 pour Jimmy qui devra travailler sa sortie des blocs et 9″04 pour Olivier en baskets!

Chez les hommes forts (hum…) Yann et Thomas se sont affrontés au poids où M. le CTS l’a emporté avec 10m11 (sans élan, ce fut pire avec!) contre 8m89… Seule satisfaction pour Thomas: il réalise 50 cm de mieux que Patrick l’an dernier et prend donc un ascendant psychologique pour le pari de la saison 2011/2012!

Du côté du sautoir en longueur, ce sont Jimmy et Olivier qui ont représenté le BOUC avec des performances assez satisfaisantes: 5m24 pour le premier qui s’approche de son record malgré une course d’élan étrange et 4m36 pour le second qui pourra (presque) regarder sans rougir ses camarades féminines de classe en attendant qu’elles aussi établissent une première performance…

Enfin, Jimmy s’est testé sur un 800m qu’il a terminé dans le peloton en 2’23″67 malgré un plan de course des plus surprenants: le premier tour au chaud derrière cinq ou six adversaires, le deuxième tour au sprint et les deux derniers à l’agonie! Gyptis, il va falloir parler tactique à l’entraînement! 😉

Lien vers les résultats complets par ici.

Quelques photos, prises par Yann et Fabien:

Duel fratricide entre Olivier et Jimmy sur 60m, encouragés par Pauline!

Antoine et Thomas font face à une forte concurrence

Le cri ne fait pas tout au lancer de poids…

C’est long les compets quand on est blessé…

Bravo à tous, dommage pour ceux qui n’ont pu venir, prochain rendez-vous dimanche prochain avec d’autres épreuves très attendues (le 200m, les haies!). Et n’oublions pas les benjamins-minimes (athlètes nés en 2000-99-98-97 et même 96 pour l’instant!) qui courront samedi à Nogent également.

Bonne semaine d’entraînement (et de soins) à tous
!

2 thoughts on “Première journée en salle du CDOA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *