Premier cross à St Leu d’Esserent (B-M)

Ils étaient 20 à s’être déplacés dont 14 jeunes (jusqu’à la catégorie cadet) au premier cross de la saison et à braver le froid isarien.

Lucie et les garçons en pleine concentration à l'approche du départ.

Lucie et les garçons en pleine concentration à l’approche du départ.

Tout commença avec la course des benjamins garçons et filles réunis avec un joli petit groupe composé de Lucie P., Louis D., Mathieu C., Simon P. et Baptiste V. Les deux premiers partirent assez rapidement, un peu trop pour Lucie qui lâcha Louis doucement. Ce dernier termina à une belle 13ème place alors que Lucie arriva légèrement derrière (17ème), accompagné de Mathieu (18ème). Simon et Baptiste complétèrent l’équipe pour finir 4ème par équipe !

Cross St Leu et journée PIC CJESV 023 [1024x768]

Notre trio de minimes filles connut des aventures un peu plus mitigées. Julie L. avec un gros manque d’entraînement partie sûrement trop vite pour finir à une 8ème place. Nul doute qu’avec quelques séances en plus tout sera plus facile pour elle. Le duo Lucie C. et Fannie D. en manquent de repères eut un peu plus de mal, tout ira mieux pour le prochain cross à Chantilly.

Les copines toujours ensemble.

Les copines toujours ensemble.

Des aventures, ça a été le cas de nos minimes garçons. Une belle course était engagée par également un trio, avec Mathieu D., Killian Y. et Thomas L. Si le premier nommé réussi à accrocher le deuxième groupe pour prétendre à une 4ème ou 5ème place jusqu’à la fin, il chuta à quelques centaines de mètres de l’arrivée en se foulant la cheville pour finir très loin derrière. Ce n’est que partie remise pour lui. Killian était quant à lui pas très loin de son compère situé dans le 3ème groupe et termina avec un finish canon pour finir 11ème. Malheureusement un peu trop canon, ce qui l’envoya à la “case” hôpital pendant quelques heures pour sûrement une déchirure musculaire. Malgré toutes ses péripéties, n’oublions pas Thomas qui même s’il ne joua pas les premiers rôles, fit une belle course en terminant 15ème. On peut regretter que les garçons n’eurent pas été quatre pour pouvoir faire une équipe.

Thomas tout sourire !

Thomas tout sourire !

Notons au passage, les superbes places de Marion G. et Laura P. dans la catégorie cadette qui terminent pour la première 3ème, et pour l’autre 4ème à quelques secondes de Marion malgré une course pas très bien maitrisée. Chez les cadets, Jean était seul pour représenter le club et pour son deuxième cross, il termina 12ème.

 

Rendez-vous à Chantilly !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *