Pré-France Interrégion Nord

Ce dimanche ont eu lieu les “Pré-France” (anciennement championnats interrégionaux) à Saint-Quentin. Cinq athlètes du BOUC ont fait le déplacement. Nous sommes en progression puisque l’an dernier, seuls trois avaient participé à cette compétition! En revanche, le point négatif était une nouvelle fois le mauvais temps, puisque le froid, le vent et des averses nous ont accompagnés toute la journée!

Malika à la hauteur (source: Alain Levillain)

Malika à la hauteur (source: Alain Levillain)

La grande satisfaction du jour est la performance de Malika Serrière à la hauteur, qui avec 1m66 devrait assurer sa qualification aux championnats de France nationaux qui auront lieu à Aubagne les 6 et 7 juillet. Elle remporte son concours et échoue à 1m68, barre qu’il faudra franchir à Aubagne pour espérer un podium…

Ségolène à la longueur (source: Alain Levillain)

Ségolène à la longueur (source: Alain Levillain)

Ségolène Descampeaux termine à la huitième place de l’interrégion en longueur avec une performance un peu en deçà de ses standards: 4m68 avec un joli saut gâché par une main qui traîne… Dommage, mais avec les conditions c’est très bien!

Paulin Renard repart un peu déçu de sa première compétition interrégionale puisqu’il est éliminé en série avec un chrono de 12″02 au 100m. Le froid ne l’a pas aidé… mais il reviendra plus fort l’an prochain! C’est une très belle première année cadets, il faudra confirmer l’an prochain et viser encore plus haut!

William Aubatin bat son record sur 110m haies en séries avec un chrono très correct de 15″78, avec une course pourtant très perfectible, et a choisi de ne pas courir la finale. En hauteur, il passe une barre à 1m84 et échoue ensuite à 1m88… Dommage, il aurait sans doute fallu sauter un peu plus haut pour espérer une qualification aux France juniors! Mais pour cela, il faut s’entraîner régulièrement…

Enfin, Thomas Dumont court deux fois (série et finale) en 15″36 au 110m haies, performance honnête compte tenu des conditions météo, mais qui devrait être trop juste pour une qualification aux championnats de France.

Félicitations à tous ces athlètes pour leur qualification aux Pré-France et rendez-vous au meeting du BOUC qui aura lieu vendredi 5 juillet en soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *