Pré-France CJES

Superbe compétition pour le BOUC ce dimanche à Nogent sur Oise, avec des performances de très haut niveau, à la hauteur de l’évènement et juste avant la date limite de qualifications aux championnats de France jeunes.

Commençons par les cadettes puisqu’une véritable armada du BOUC était représentée avec six Beauvaisiennes et une Froissilienne. Les très belles performances sont pour Anathée Senaya, qui bat son record au 60m haies et prend la deuxième place de la finale interrégionale en 9″18, record personnel battu, et réalise également le deuxième chrono de la journée au 200m avec 26″58, non loin de son record, mais aussi pour Rébecca Moustin-Aubatin qui reporte le concours de triple saut avec 11m27, ce qui pourrait la qualifier aux championnats de France jeunes. Rébecca approche également son record sur les haies en 9″76. Ethel Nguyen Trung Hun bat son record au 60m en 8″28 (contre 8″35 précédemment) avant de remettre ça de près d’une demi-seconde au 200m, en un très bon chrono: 27″49. Belles performances de nos coureuses de 400m Cécilia Lenain (67″34) et Manon Drouard (66″59) qui améliorent toutes deux leurs records personnels, et pour Marion Gognard, un peu moins bien qu’il y a deux semaines, réalise tout de même 64″61 après avoir approché son record au 60m haies en séries! Enfin, Anaïs Martin a un peu raté son concours de longueur et sa course de haies mais s’est bien ratrappée au poids avec un jet à 10m42. Le choix des entraîneurs a été difficile à l’heure de déposer l’équipe de relais 4×200, mais bien leur en a pris finalement puisque, dans l’ordre, Anathée, Ethel, Rébecca et Marion l’ont emporté devant sur 4x200m dans l’excellent chrono de 1’48″13 qui les classe actuellement 8ème club français de l’hiver et devrait leur permettre de se qualifier aux championnats de France! Superbe performance des filles qui ont devancé au terme d’une belle course d’équipe des clubs habituellement bien plus haut placés dans la hiérarchie nationale que le BOUC: l’Entente Oise, Amiens UC, les clubs du Nord/Pas de Calais…

Chez les garçons, pas de cadets mais de très belles performances également: le junior Ali Barry a battu son record personnel au 60m en 7″10 en séries avant de le porter à 7″06 en finale, ce qui devrait lui aussi le qualifier aux France en salle à Nantes dans deux semaines. Record également au 200m en 22″75. Chez les espoirs, William Aubatin a de nouveau battu son record personnel au saut en hauteur avec un superbe concours ponctué par une barre à 2m02. Record personnel également battu sur le 60m haies en 8″50. Pour lui, la quête des qualifications devrait encore durer plusieurs semaines puisque les France espoirs auront lieu au mois de mars. Alexis Beaugrand, un peu grippé et diminué par une douleur à l’adducteur, a approché son record au 60m avec 7″24. Samir Hadri a abandonné à 120m de l’arrivée de son 800m, et Songane Ngom a amélioré sa meilleure performance de la saison avec 11m90 au poids!

Cécilia en route vers un nouveau record au 400m!

Ali royal au 60m!

Ali royal au 60m!

William décolle...

William décolle…

... ça va passer!

… ça va passer!

Ethel au terme de son très beau parcours lors du relais 4x200

Ethel au terme de son très beau parcours lors du relais 4×200

Footing de récup après le 400m...

Footing d’échauffement avant le 400m…

Anathée progresse sur les haies

Anathée progresse sur les haies

Rébecca en route vers la victoire!

Rébecca en route vers la victoire!

résultats de la compétition en cliquant sur le lien

One thought on “Pré-France CJES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *