Pré-France cadets à seniors

Une nouvelle fois le BOUC a battu un record cette semaine: alors que les années précédentes le club présentait habituellement deux ou trois qualifiés, cette année pas moins de onze beauvaisiens représentaient nos couleurs lors de ces championnats Pré-France à Nogent sur Oise. Preuve que le travail de formation effectué au club ces dernières années commence à payer au plus haut niveau interrégional, et bientôt national – espérons-le!

Trois cadettes étaient qualifiées: Camille Coux, dans un concours de poids très relevé puisqu’elle finit à la 12è place, reste assez loin de son record personnel au lancer de poids avec 8m24. Manon Drouard triple-saute à 10m05, une bonne performance suivie d’une autre plus décevante au 60m haies puisque, toujours en délicatesse avec les obstacles, elle a du mal à finir en quatre appuis est obligée de piétiner dans le dernier intervalle… Anathée Senaya bat son record au 60m avec 8″45, très belle performance qui va la remotiver pour les entraînements à venir!

Manon en panique!

Manon en panique!

Enfin, notre championne de France Nationale du saut en hauteur Malika Serrière a sauté à 1m65, belle performance pour une reprise malgré quelques douleurs toujours sous le pied…

Victor a du mal sur la première haie, mais enchaînera mieux sur les suivantes

Victor a du mal sur la première haie, mais enchaînera mieux sur les suivantes

Du côté des garçons, les fortunes ont été diverses: chez les cadets, Victor Dumoulin a battu son record en série du 60m haies avec un chrono de 9″07 encore très perfectible, mais n’a pas pu courir en finale à cause d’un genou douloureux… Espérons que cet été son corps le laisse en paix! Anthony Monfray, en manque d’entraînement, n’a pas passé les 6m en longueur (5m92). Paulin Renard a complètement raté son départ sur 60m (7″79) et n’était pas en grande forme pour son 200m (24″11 tout de même).

 

Le bras arrière tendu, une Renardise © ?

Le bras arrière tendu, une Renardise © ?

C’est du côté des juniors qu’il faut aller chercher les performances du jour! Si William Aubatin, après une course un peu poussive en séries du 60m haies (8″45), a explosé le premier obstacle en finale et a dû abandonner, il a ensuite battu son record personnel en hauteur avec 1m97 et s’est rapproché d’une qualification aux championnats de France (tout comme Malika). Ali Barry a quant à lui très bien couru en séries et en finale du 60m, avec un nouveau record personnel de 7″29 à la clé. Malheureusement, une contracture aux quadriceps l’a contraint à renoncer au 200m, et sans doute à l’entraînement pendant quelques temps…

Ca passe à 1m97 pour William!

Ca passe à 1m97 pour William!

Enfin, chez les seniors, Victorien Clay en très grande forme a malheureusement commis un faux départ en série du 60m et a été disqualifié… Il a ensuite couru son 200m en 23″00, non loin de ses standards malgré le couloir 2, peu propice aux performances en salle! Samir Hadri, pour une compétition de reprise, a couru son 3000m en un chrono correct de 9’55″53.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *