Meeting à Noyon

Merci à Nico, l’Homme-Puma, pour ce petit article…

 

C’est par une fin d’après midi caniculaire que vendredi dernier 5 athlètes boucistes et 2 juges à l’admirable dévouement : Patricia et Michel, avaient fait le déplacement à Noyon pour participer au meeting de fin d’année proposé par le club local dans le cadre d’une sympathique organisation.

Cette ambiance détendue mais un peu chaude fut l’occasion de quelques performances intéressantes dans le relâchement de fin de saison.

Au programme, deux courses de 100 m et un peu de hauteur pour pratiquement tout le monde.

Victorien termine son dernier 100 m d’une belle saison avec un joli 11”16 (vent quasiment nul mais non indiqué) malgré l’absence de concurrence. Cyprien et Nicolas se sont échangé les politesses avec la revanche de Cyprien en finale (12”44 contre 12”51) après la victoire sur le fil de Nicolas en série (12”49 pour les deux artistes). William n’a participé qu’à la série qu’il court en 11”57, sans doute écrasé par le poids du maillot allemand sur ses frêles épaules.

Il prendra sa revanche à la hauteur où il franchira 1m90 en toute décontraction mais ne réussira par à passer une dernière fois 1m95 cette saison. Derrière, Victorien, sans marques, bondit tel un criquet à 1m65, laissant Nicolas s’effondrer psychologiquement après avoir passé pourtant brillamment 1m60.

Mais Nicolas, adepte des conditions extrêmes, profitera néanmoins de ces fortes chaleurs pour réaliser de prometteurs 5m51 en longueur et un solide 28m68 au disque.

Enfin, le courageux Samir a défié la fournaise Noyonnaise lors d’un 1500 m couru seul devant en 4’14”, non loin de son record. Pour lui aussi, le meilleur est sans doute encore à venir.

Bravo aux participants pour de jolies perfs malgré le peu d’entraînement lors des 2 dernières semaines, et merci encore aux juges et au club de Noyon pour son accueil.

Les six participants au meeting et l'un de nos deux juges

Les cinq participants au meeting et l’un de nos deux juges

One thought on “Meeting à Noyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *