Meeting interrégional à Liévin

Victo à la bagarre dès les premiers appuis


Dernière étape de la saison avant les championnats de France, cette compétition interrégionale avait lieu dans la très belle salle couverte de Liévin.

Deux boucistes avaient obtenu leur qualification plus ou moins facilement, Victorien et Thomas.
Pour Victorien il s’agissait d’une grande première. Repêché suite à sa performance de 7″26 à 2/100em de la performance qualificative, il visait avant tout une belle performance pour clôturer sa saison hivernale. Sans doute un peu stressé par l’environnement qu’il découvrait, il réalise néanmoins une très belle course bouclée en 7″28 à 2/100em de son record.
Malheureusement pour lui, il est devancé au millième de seconde pour la qualification en finale parmi les 8 meilleurs espoirs/seniors de l’interrégion.
Rendez-vous cet été maintenant pour confirmer tout cela sur 100m.

A l’échauffement

Concernant Thomas, l’objectif était d’améliorer sa meilleure performance de l’hiver sur 60m haies. Il avait jusqu’à présent réalisé 8″63. En série, malgré un temps de réaction très moyen, il parvenait à améliorer son chrono en 8″55 pour prendre la 2nde place. Motivé par cette performance, il faisait le forcing avec ses camarades de course pour qu’une finale soit ajoutée au programme. Ils auront obtenu gain de cause après de longues négociations.
Il fallait donc se ré-échauffer pour cette finale avec l’objectif avoué de réaliser 8″54 (perf N4) ou moins.
Hélas, un peu nerveux suite à l’attente, il frôle la correctionnelle en prenant un avertissement au départ (alors qu’il aurait logiquement pu être disqualifié) et ne réalise donc pas une excellente course, devant se contenter de 8″68.

Thomas rattrape son retard petit à petit

Aux bilans français, il est 50em senior. Sachant que les 15 premiers étaient aux Elite et que 24 seront retenus pour les France nationaux dans 15 jours, il n’est pas si loin que sa de la qualification. Le dernier pris devrait se situer en 8″46… Il faudra suivre les désengagements ces prochains jours!

Qui a dit que Thomas avait pris du retard au départ sur la finale?

7 thoughts on “Meeting interrégional à Liévin

  1. Dans la série “petites phrases”, après Léa et Anouk la semaine dernière, le grand vainqueur du concours de l'ingénu de la semaine est Victorien avec l'exclamation suivante:
    “Waaah, classe, une piste bleue… J'avais jamais couru sur une piste bleue…”

    Sinon je me fais quand même bien déchirer au départ, faudra que j'en parle à mon entraîneur, on doit travailler ça absolument.

    Jolies photos de Victo à part ça. (sur fond bleu ça ressort bien!)

  2. Il semble à mir que der GUL (Grosse Übergeile Leichtathletiker) Klaus H m'avait entretenu à propos d'un Coach qui enseigne une Bügeleisentechnik au départ qui peut ne pas être très effizient.
    Dazu gefällt mir Blau sehr !

  3. Je réfute tout lien avec ce mystérieux individu, ainsi qu'avec l'Allemagne en général. Cette méprise paraît bien saugrenu étant donné mes célèbres origines créoles.
    Par contre, je me demande si le célèbre F. Von der Straten, qui est lui un descendant notoire des lignées teutoniques, n'aurait pas une idée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *