Meeting du BOUC

De superbes performances au meeting de fin de saison organisé par le BOUC! Près de 150 athlètes de 21 clubs différents, venus de Picardie, du Nord Pas-de-Calais, d’Île de France…

C’est sous un temps agréable que s’est déroulé le traditionnel meeting de fin de saison organisé par le BOUC athlétisme: température clémente, soleil et vent de dos… enfin une météo de saison! Les athlètes ne se sont pas fait prier pour sauter sur l’occasion et améliorer records personnels et meilleures performances de la saison…meeting bouc 1

Commençons par Bob Makani, le jeune sociétaire de l’ACCLRL (Cauffry) qui l’a emporté au saut en hauteur avec une barre à 2m13, échouant ensuite de très, très peu à 2m18… Il s’affirme comme le grand favori des championnats de France jeunes qui auront lieu le week-end prochain à Châteauroux.

Autre favori des championnats de France jeunes, le lanceur de poids junior Antoine Riou est venu emporter un très beau concours de poids avec une performance de 16m91 qui n’a pas pleinement satisfait l’Abbevillois… Dans le même concours, notons les 15m74 de l’Amiénois Thomas Cuisset.

Toujours au lancer, superbe performance pour le jeune Anzinois Maxime Peruzzo au marteau avec 62m08! Il lui manque encore quelques petits mètres pour se qualifier aux championnats d’Europe juniors.meeting bouc 3

Enfin, sur les courses, c’est le 100m homme qui a particulièrement retenu l’attention avec les 10″92 du Nogentais Dylan Barbier, lui aussi plusieurs fois champion de France et en recherche de forme à quelques semaines de l’échéance nationale.

Chez les dames, la Creilloise Coumba Baba l’a emporté d’un souffle, tant au 100m qu’au 200m, devant la locale Anathée Senaya qui sortait du bac et de deux jours d’entraînement très chargés… 12″46 et 25″47 pour la sociétaire de l’EOA, contre 12″59 et 25″63 pour la Bouciste. Sur le demi-tour de piste, l’autre Creilloise Célia Ouhonssebeo (25″74) et la Ternoise Marie Madragore (25″80) se sont disputés les accessits avec de très beaux chronos. Du côté des messieurs, le cadet Samba Barry (BOUC), en manque de rythme, l’a emporté dans le chrono modeste pour lui de 22″82.meeting bouc 2

La saison n’est donc pas terminée pour tous ces champions, puisqu’il leur reste quelques jours pour peaufiner leur forme en vue des championnats de France!

Les résultats de la compétition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *