Match interdépartemental

Cette année, seuls les benjamins et minimes avaient un match interdépartemental en salle dans leur programme, le calendrier étant trop chargé pour pouvoir caser une rencontre pour les cadets/juniors/espoirs.

Défilé de l’équipe de l’Oise en début de match

Comme d’habitude chez les jeunes, le Bouc était bien représenté avec 17 athlètes sélectionnés, comme titulaires ou comme remplaçants. Ces derniers sont là pour parer aux défections de dernière minute et peuvent, s’ils ne rentrent finalement pas dans la composition d’équipe participer à 2 épreuves tout de même, hors classement.

Valérian, capitaine de l’équipe benjamin

Thomas, qui était le sélectionneur de l’équipe benjamine, a du faire face au forfait de dernière minute de Louna qui s’est blessée à la cheville la veille au soir alors qu’elle devait participer au triple saut et au 1000m. Lucie a donc été propulsée titulaire au triple saut (où elle réalise 7m06 et rapporte 3pts à l’équipe) et Eryne, qui était déjà engagée à la perche (où elle n’a malheureusement pas réussi à franchir la barre à 1m40) a bien voulu compléter l’équipe sur 1000m rapportant 3pts à l’équipe. Trois autres benjamines du club faisaient partie de l’équipe avec Pauline qui termine 8ème au poids (8m64, nouveau record et 7pts pour l’équipe), Léa qui termine 3ème à la marche en 12mn54″90 (proche de son record et 12pts) et enfin Mathéa qui prend la 2nde place du concours de hauteur (13pts) en égalant son record avec 1m40.

Pauline au poids

Léa à la marche

Mathéa en hauteur

Eryne à la perche

Et malheureusement les cheveux qui font tomber la barre alors qu’elle était passée!

Elles n’étaient que 2 beauvaisiennes dans l’équipe minime fille et elles ont toutes les deux profité de l’occasion pour améliorer leurs records: Lucie sur 1000m en 3’23″09 (11ème, 4pts) et Pascaline à la perche avec 2m50 (5ème, 10pts). A noter qu’Harmony prend une bonne 7ème place sur 1000m en 3’15″85, confirmant elle aussi ses derniers chronos sur la distance.

Pascaline à la perche

Chez les garçons, ils étaient 4 benjamins à avoir été sélectionnés. Si Lubin, remplaçant, a pu prendre part au 50m (7″96) et au triple saut (8m16), Bastien et Valérian ont rapporté de bons points (10 chacun) respectivement à la perche et à la hauteur puisqu’ils terminent 4em ex-eaquo et 5em (2m10 et 1m30). Oscar, le dernier benjamin du bouc avait été sélectionné sur 2 épreuves, le 50m haies et la longueur. Sur les haies il réalise 8″82 et en longueur il a réalisé 4m16, totalisant 13pts pour l’équipe.

Oscar sur les haies

Valérian en hauteur

Enfin, ils étaient 5 minimes dans l’équipe avec Jules comme remplaçant (1m45 en hauteur), Louis et Timothé à la marche, respectivement 3em et 5em, Valentin qui prend une très belle 3ème place au poids en franchissant à nouveau les 11m (11m08) et Timothé initialement prévu en hauteur (1m50 seulement) et qui a également sauté en longueur finalement (4m69, nouveau record dans la discipline).

Louis à la marche

Timothé à la marche

Au final, si les équipes benjamine (6ème) et minime garçon (5ème) n’ont pas été parmi les plus performantes, les minimes filles et les benjamins montent sur la 3ème place du podium et permettent à l’Oise, au cumul des 4 catégories de se classer à la 3ème place (563pts), très loin du Pas de Calais qui a dominé le classement (818pts) mais à mi-distance entre les 2nd (les Hauts de Seine avec 612pts) et les 4em (l’Aisne avec 522pts). A noter tout de même que le Nord (1er en MIM et 2nd en MIF) n’avait pas engagé d’équipe benjamin(e)s, leurs championnats départementaux ayant eu lieu la veille.

Défilé final

Les minimes filles 3èmes

Podium final

Les résultats complets sur ce lien

Les résultats des athlètes du bouc sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *