Match interdépartemental benjamins et minimes

L’équipe benjamine a écrasé la concurrence

Aujourd’hui avait lieu sans doute une des compétitions les plus sympathique de l’année, à savoir le match interdépartemental benjamins/minimes.

Le principe est simple, 6 départements (Oise, Aisne, Somme, Hauts-de-Seine, Val de Marne et Val d’Oise) s’oppose dans les quatre catégories sur l’ensemble des épreuves (50m, 50m haies, 1000m, marche, hauteur, perche, longueur, triple saut et poids) avec 2 athlètes par épreuve.

Sur chaque épreuve le 1er remporte 13pts pour son équipe, le second 11pts puis 10, 9, 8, 7… pour les suivants.

Au final on additionne les points pour le classement par catégorie puis le classement global sur l’ensemble.

Il fallait donc tout d’abord être sélectionné pour ce match en faisant partie des tous meilleurs athlètes du département. Huit boucistes avaient été sélectionnés même si sept seulement ont participé puisque Marian nous a fait faux bond au dernier moment, mettant l’équipe benjamins en difficulté.

Chez les minimes, Lucas était le seul et avait été retenu pour participer au saut en hauteur. En panique à cause du sautoir côté poids qu’il estime “moins bon” que l’autre, il n’a pas réussi à franchir plus d’1.45m, assurant tout de même de justesse une barre pour rapporter des points à l’équipe.

Chez les benjamins, Illiam était sélectionné sur 50m où il bat son record en 7″28, prenant la 9ème place au total et rapportant donc 4pts à l’équipe. Il a en outre pris part au relais 4*200m qui clôturait la journée. Le relais benjamins prend une belle seconde place dans sa série.

Anouk face à une barre à 1.45m

Enfin les benjamines étaient présentes en nombre sous la direction de Monsieur Thomas Dumont, sélectionneur de l’équipe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont brillées.

Anouk et Marion S. étaient là en tant que remplaçantes. Anouk a donc pris part au 50m (7″70) et à la hauteur (1.35m), de bons réglages avant les championnats de Picardie de samedi prochain. Marion a elle participé au 1000m et à la longueur améliorant ses 2 records avec un meilleur saut à 3.95m en longueur et un chrono de 3’40″46 sur 1000m à l’issue d’une course tactique encore une fois perfectible!

Rébecca, Léa et Marion G. faisaient quant à elles partie des titulaires et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles n’ont pas déçu. Rébecca a confirmé en longueur avec un dernier essai à 3.94m, ce qui la classe 6ème et lui octroie 7pts. Léa fait encore mieux puisqu’elle s’approche à 2/100em de son record au 50m en 7″36, prenant la 3ème place du jour, soit 10pts pour l’équipe. Enfin Marion au terme d’une superbe course de 1000m termine 2nde en 3’35″35 s’approchant à moins d’1 seconde de son record malgré un début de course peu rapide.

Léa dans son 4*200m

Enfin Léa a magnifiquement lancé le relais 4*200m des benjamines qui l’emporte en 1’59″69 rapportant 26pts supplémentaires à l’équipe.

Au final l’équipe benjamine écrase la concurrence avec 216pts soit 75pts de plus que leurs dauphines.

Elle contribue donc largement à la victoire de l’Oise au classement mixte.

Félicitations à tous les participants et à Thomas donc pour sa très belle gestion d’équipe.

Le trophée de la victoire au classement mixte remis par Muriel Hurtis

Rendez-vous ce samedi pour les championnats de Picardie avec 16 boucistes qualifiés sur 40 épreuves… un record. Il ne reste plus qu’à faire de votre mieux pour tenter de ramener de nombreuses médailles.

Le lien vers les résultats ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *