Match inter comités BE/MI

Au lendemain d’un match opposant les athlètes des catégories cadets, juniors et espoirs, les benjamins et les minimes avaient rendez-vous pour la dernière compétition hivernale à Nogent sur Oise pour le match inter-comités.

L'équipe de l'Oise lors du défilé de cloture

L’équipe de l’Oise lors du défilé de clôture

Au programme, un affrontement entre 6 départements (les 3 départements picards et 3 départements d’Île de France) où pour chaque catégorie, 2 athlètes par disciplines pouvaient participer, le 1er marquant 13pts, le 2nd 11pts, le 3em 10pts, … le 12em 1pts.

Ils étaient 11 boucistes à avoir été retenus dans les équipes.

En benjamins, Arthur prend une très belle 3ème place au poids avec un nouveau record à 9.63m, rapportant ainsi 10pts à son équipe.

En minimes garçons, Lucas a lancé le poids comme prévu, terminant 6em avec 10.44m… frustrant lorsque l’on sait que le 3em n’était qu’à 10.63m. Mais il a également pris part au 50m haies, améliorant son record en 7″89, soit la 7ème place de l’épreuve. Victor quant à lui a pris la 9ème place du triple saut avec 10.97, et la même place au pied levé à la perche avec une barre franchie à 1.90m.

Lucas au poids

Lucas au poids

Chez les filles, les minimes terminent sur le podium, à la troisième place. Manon, Rébecca, Anouk et Marion y ont participé, chacune à leur manière. Rébecca participait à 2 épreuves, le triple saut et le 1000m. Elle passe pour la 1ère fois les 10m au triple avec 10.01m, soit la 7ème place d’un concours très relevé. Au 1000m, elle fait un peu mieux, terminant 6ème avec 3’29″19. Au triple saut, c’est Manon qui l’accompagnait. Elle réalise 9.58m, soit la 11ème place. Elle a pris part également au lancers de poids où elle termine 6ème avec 8.22m. Anouk, en délicatesse avec sa course d’élan doit se contenter d’1.40m en hauteur, soit la 7ème place ex-eaquo. Enfin Marion accompagnait Rébecca au 1000m. Après un départ de la course très tactique, elle a tenté de se replacer en tête et malheureusement a été bousculée par une athlète derrière elle. Après une chute et malgré une relance très rapide, il lui a du coup manqué des forces dans les derniers tours pour faire mieux que 3’33″28, soit la 9ème place.

Manon au triple saut

Manon au triple saut

Enfin, les benjamines, sous la houlette du président Thomas, ont remporté brillamment le match. L’équipe comportait 5 boucistes. Les 2 qui s’illustrent avec les meilleures places sont Margaux et Eva qui avaient accepté de venir faire la perche! Dans une discipline peu pratiquée, elles franchissent respectivement 1.60m et 1.50m, prenant les 1ère et 2nde places, soit 13 et 11pts d’engrangés sur une seule épreuve. Mais les autres boucistes n’ont pas été en reste. A commencer par Adrienne qui prend la 3ème place au triple saut avec un bond à 9.28m avant d’assurer 4.12m en longueur malgré une course d’élan assez irrégulière. Léa termine également 3ème, au poids, avec un meilleur essai à 9.45m. Enfin, Romane prend la 6ème place d’un 1000m de très haut niveau en 3’34″35 au terme d’une très belle course. Margaux et Adrienne prenant part au relais 4*200m qui clôturait la journée.

Nos 2 championnes, Eva et Margaux à la perche

Nos 2 championnes, Eva et Margaux à la perche

Une très belle journée en définitive pour cette dernière compétition en salle. Maintenant place à la piste avec une première compétition à domicile le 28 avril au stade de Beauvais!

Match intercomités 368 (Copier)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *