Marathon de Toulouse

A l'arrivée place du Capitole

A l’arrivée place du Capitole

C’est plein de courage et d’appréhension que 6 membres du BOUC + Loïc (l’ami de Maelle) se sont lancés dans leur premier marathon, à Toulouse ce dimanche 27 octobre. Nous n’en « menions pas large » les uns les autres face à ce défi que représente, pour tout coureur à pied, un marathon. Nous nous encouragions et nous boostions mutuellement. L’effet groupe fait un bien fou au moral.

8H45 nous voici donc partis sous un soleil toulousain d’octobre, en l’occurrence 18°. Au fur et à mesure de la course le thermomètre est monté jusque 23°. Nous cherchions l’ombre et les ravitaillements en eau.
Le parcours nous a menés au travers des rues de la « ville rose » et de sa banlieue avec une arrivée sur la célèbre place du Capitole. Joli tracé. Du monde plus ou moins tout le long du parcours et beaucoup d’animations. Le vent d’Autan était resté couché, il ne nous a donc pas gênés. Bien au
contraire, les quelques rafales nous ont fait beaucoup de bien.

Avant le départ, encore souriants...

Avant le départ, encore souriants…

Que cette première arrivée fut éprouvante et émouvante ! Le corps était douloureux mais le coeur et l’esprit étaient heureux. Dominique qui a super bien géré ce challenge et se sentait bien à l’arrivée, se permettait même de nous narguer en continuant à monter les escaliers en courant après le course : Quelle frimeuse celle-là !

Avec Floréal le long de la Garonne

Avec Floréal le long de la Garonne

Nous avons profité de ce court séjour à Toulouse pour retrouver Floréal, ancien licencié du BOUC, qui nous a quittés en juillet dernier du fait de sa mutation en Haute-Garonne. Ce fut un réel plaisir de le revoir. Merci à toi Floréal pour cette balade dans les rues de Toulouse et le Restau pasta party.

Résultats :

Maelle Stackler : 3h 59mn 55s                        {les
Ludivine Chevallier : 4h 05 mn 00s                 {Gazelles
Frédéric Pizzo : 4h 10mn 09 s                         {los Pizzos!
Dominique Pizzo : 4h 24mn 24s                      {Olé!
Loïc Dassonville : 4h 30mn 38s                       {Le beau gosse
Olga Popovic-Slater : 5h 03mn 53s                 {L’Ukrainienne de Service
Myriam Debraine : 5h 03mn 56s                      {L’Ancienne

 

Frédéric Leroux ancien membre du BOUC qui était inscrit au marathon et avait fait toute la préparation avec nous, n’a pu au dernier moment se rendre à Toulouse. Il a néanmoins, seul, couru son marathon dimanche en faisant un aller-retour Beauvais-Gerberoy. Nous sommes très admiratifs de sa volonté. Ce fut déjà dur pour nous, alors nous n’osons imaginer ce que ce fut pour lui de courir seul, sans ravitaillement et sans intendance..  Bravo à lui.

One thought on “Marathon de Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *