Malika au meeting d’Hirson

Hirson, ça se mérite! 2h30 de route pour rejoindre cette ville excentrée au nord est de la Picardie, à quelques kilomètres seulement de la frontière belge… mais le plus beau meeting de saut en hauteur de France s’y tient chaque année à la mi-janvier.

Autant dire que Malika avait hâte de pouvoir y prendre part, elle qui avait du renoncer ces 3 dernières années en raison de blessures.

Malika représentait le Bouc à Hirson

Et quoi de mieux pour sa participation qu’un plateau féminin de très haut niveau, relevé par rapport aux années précédentes par la présence d’une médaillée mondiale, la suèdoise Emma Green.

La journée voit s’enchaîner les concours avec, à midi et à 14h30, deux concours interrégionaux hommes, au cours desquels la victoire s’obtient avec des barres supérieures à 2m! Ensuite, c’est au tour des féminines de prendre part à un concours national. Cette année, plateau de très belle qualité avec deux athlètes habituées des grands championnats internationaux, Emma Green donc, mais également une hongroise, Barbara Szabo, 9ème des derniers championnats d’Europe, et, côté français Nawal Meniker, finaliste ou médaillée sur les championnats internationaux jeunes ces 3 dernières années. Enfin, concours international masculin à 20h30 avec cette saison 6 sauteurs ayant un record au delà des 2m30!

Dans ce contexte, Malika a parfaitement géré son début de concours, franchissant toutes ses barres au premier essai jusqu’à 1m64. Elle n’a par contre pas réussi à franchir à nouveau les 1m69 qu’elle avait validé il y a 2 semaines lors des championnats départementaux. Elle se classe 7ème de ce concours où le podium s’est joué à 1m80 avec à la fin un nouveau record du meeting pour Emma Green avec un saut à 1m86 et des tentatives échouées de peu à 1m89.

3ème tentative à 1m69

Emma Green franchit 1m86, record du meeting

Podium féminin

Enfin, dans le concours international, très grosse densité avec 7 athlètes encore en course à 2m25 et un vainqueur, le biélorusse Seliverstau qui l’emporte avec un saut validé à 2m28 avant d’échouer face au record du meeting à 2m31.

Nul doute que tous les sauteurs présents espèrent vite être à l’année prochaine pour revivre un meeting passionnant!

Le vainqueur face à une barre à 2m31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *