Les qualifiés aux championnats de France cadets/juniors

La liste des qualifiés pour les championnats de France en salle des cadets/juniors qui se dérouleront à Nantes les 13 et 14 février est parue. Et 3 beauvaisiens y figurent, chacun avec des ambitions différentes. Revue d’effectif!

Seule Rébecca était déjà présente l’hiver dernier dans cette même salle de Nantes où, qualifiée avec l’une des dernières performances, elle avait pris la 13ème place avec 11m10. Forte d’une régularité autours des 11m60 cet hiver, elle peut espérer bien mieux si ses douleurs au genou la laisse un peu tranquille. Elle arrive en effet avec la 8ème performance (sur les 16 qualifiées) et à part la 1ère à 12m45, le podium est à 20cm. L’objectif est donc d’arriver en forme pour au moins améliorer son record. Rendez-vous le samedi à 15h15.

Rébecca au triple saut

Rébecca au triple saut

Avant elle, Anathée courra les séries du 200m junior prévues à 13h25 le samedi. Qualifiée de dernière minute avec la 22ème place (sur 24), elle participera à ses premiers championnats de France individuels. En pleine forme actuellement, l’objectif sera de confirmer sous les 26 secondes et d’améliorer son record établi à 25″89.

Anathée au départ du 200m

Anathée au départ du 200m

Enfin, Samba qui a débuté l’athlétisme cette saison est lui qualifié sur 200m chez les cadets. Les séries ont lieu le dimanche à 10h00. Qualifié avec la 9ème performance (sur 24), Samba ira avant tout pour découvrir et se faire plaisir. En effet, légèrement handicapé par une douleur au psoas depuis les régionaux, il est pour le moment au repos en espérant pouvoir courir sans douleur lors de ces championnats. Engagé avec la 9ème performance, en courant au niveau de son record à 22″80, il pourrait ne pas être loin de la finale qui regroupera les 6 meilleurs temps des séries.

Samba à l'arrivée d'un 60m en début de saison

Samba à l’arrivée d’un 60m en début de saison

A noter que lors de ce week-end des 13 et 14 février, les crossmans iront eux chercher leur qualification au championnat de France de cross lors des 1/2 finales à Fourmies dans le Nord. Une demi-douzaine d’entre eux en semblent capables à la vue des résultats des départementaux et régionaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *