Les hivernales du CDOA – troisième journée

Huit courageux beauvaisiens, le moral gonflé à bloc suite à l’AG et la galette des rois de la veille, se sont déplacés à Nogent sur Oise samedi 12 janvier pour la troisième journée hivernale de préparation du comité départemental. Les cadets étant “dispensés” pour cause de challenge équip’athlé le lendemain, on a pu jauger de l’état de forme de trois juniors, Cyprien, Georges et Jimmy, cinq seniors, Laurent, Nicolas, Thomas et Yann R. (licencié au club la veille spécialement pour l’occasion!) et notre vétéran lanceur de poids François!

La journée a débuté par un 60m haies pour Nicolas qui améliore son record de la saison en 10″21 malgré deux haies fracassées… Sans ça il passait largement sous les 10″, la forme revient!

Jimmy sur 60m

Ce fut ensuite le tour du 60m plat avec les performances suivantes: Thomas bat son record en 7″73, perf R2, Cyprien s’en rapproche en 7″90 malgré un départ catastrophique, Yann établit le sien en 8″18 et Jimmy en 8″21 n’est pas loin de sa meilleure performance qui date de l’an dernier, malgré presque un mois d’arrêt suite à une chute en vélo!

Laurent, meilleur bouciste du jour au poids

Au 200m, Georges et Laurent dans la même série se sont livré une bataille magnifique et terminent dans un mouchoir de poche: 25″02 pour la jeunesse contre 25″22 pour l’ancien! Dans la série suivante, Cyprien a battu son record personnel en 25″55. Trois chronos qui devaient, espérons-le, descendre de presque une seconde cette année!

Laurent revient fort dans la dernière ligne droite… mais c’est Georges qui l’emporte!

Jimmy, malgré un départ raté au 800m (le coup de pistolet s’est déclenché pendant qu’un juge lui parlait) a couru son 800m de reprise en 2’18″05, il fera mieux très bientôt.

Yann, entre un lancer de poids et un essai à la longueur, a fait parler son endurance de footballeur en courant un joli 1500m en 4’50″71.

Yann sur 60m au milieu de ses 5 épreuves du jour!

Sur les concours, l’aire de lancer de poids a vu s’affronter François, qui a battu son record avec 7m05 (objectif de la saison d’ores et déjà atteint! Bravo) Yann (7m90 malgré deux essais mordus, deux essais ratés pour cause de 1500m et une course dans les jambes!) Thomas (8m79) et Laurent.(10m39, un peu moins bien qu’en décembre!)

François atteint son objectif avec 7m05!

Au saut en hauteur, si Nico, l’homme-puma, est reparti déçu de son concours (1m55) Yann quant à lui a sauté à 1m65 pour une première! La barre a un peu tremblé sur les taquets mais elle n’est pas tombée!

A la longueur, Jimmy sur seulement trois tentatives a sauté à 5m12 et Yann, après son 1500m, s’est contenté de 4m82.

C’est l’heure du débriefing après la finale du 60m…

Enfin, à la perche, Thomas n’est pas passé loin de réussir à sa troisième tentative à 2m60 mais a dû se contenter de 2m40, Laurent a égalé sa meilleure perf de l’hiver avec 3m00 et Nico a franchi 3m20.

Rendez-vous pour les courageux le week-end prochain aux championnats de Picardie d’épreuves combinées, avec un pentathlon (60m haies, hauteur, poids, longueur et 800m) au programme pour les filles le samedi et un heptathlon sur les deux jours pour les garçons (60m, longueur, poids, hauteur puis 60m haies, perche et 1500m).

Bonne semaine d’entraînement à tout le monde!

PS: les résultats complets en cliquant ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *