Le BOUC performant au niveau national !

Week-end faste pour le BOUC, avec de belles performances aux quatre coins de la France !

  • Bravo à Kévin, qui remporte les championnats de France cheminots à Gujan-Mestras au lancer de marteau avec 44m58. Il termine également 5ème du poids et 5ème du disque.

  • Bravo également à nos marcheurs, engagés à Saran pour le match interligues de marche. Voici un petit article de Jean-Pierre, sélectionneur régional et entraîneur de nos trois champions:

Ce Dimanche avait lieu le challenge national des ligues de marche athlétique situé à Saran sur la piste du stade Colette Besson. Les Hauts de France présentait une équipe complète, plus jeune, avec moins d’individualités mais un groupe homogène très soudé et motivé. Trois de nos athlètes faisaient partis de l’aventure, avec cette année le coatching de JP Broyon.

Nous terminons 3ème par équipe avec un total de 193pts derrière le Grand Est (199pts) et la Bretagne (209pts). De plus nous ramenons 4 médailles individuelles dont celle d’argent de Lucas Dreville bien méritée après une course menée sur les deux tiers il finit par céder la 1ère place sur les 5 dernières minutes. 2 autres athlètes ont participés de manière très active au succès collectif :

Louis Dumoulin sur le 30mn minime termine 23 ème avec un objectif personnel atteint de 5051m. Il est parti sur de très bonnes bases pour craquer sur le milieu du parcours et se reprendre sur la fin. Le succès et de gros progrès chronométriques l’attendent dès qu’il se libèrera totalement lors de ses épreuves.
Maurine Defrance sur le 10mn benjamine termine quant à elle 7 ème de sa finale avec de grosses progressions en perspectives

Cette journée a été un très beau succès grâce à une belle osmose entre les athlètes, les coachs, les parents.

Lucas sur le podium !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *