LA CHAMPENOISE

Au départ, Ils étaient 10 courageux athlètes à vouloir affronter les rudes coteaux de champagne près d’Epernay. Hélas Dominique Pizzo blessée n’a pu prendre le départ. Mais cela ne l’a pas empêché de nous accompagner et nous encourager avec Marylène la femme de Pascal.

Nous étions donc 9 irréductibles Boucistes ou ex-Boucistes (Bruno et Dominique Clinckemaillie, Pascal Grevin, Frédéric Pizzo, Laurence Gallais, Christophe Cheviyer, Maelle Stackler, Loïc Dassonville et Myriam Debraine) 9 que rien n’effrayait : ni la pluie, ni les 18 kms, ni les 5 ravitaillements au champagne, ni le ridicule du déguisement. Bien au contraire, tous ces ingrédients ont participé à la totale réussite de cette sortie festive.

IMG_5940

Ce fut un vrai plaisir que de courir entre les vignobles avec une superbe vue sur la vallée de la Marne, parmi des gens de toutes nationalités dans des tenues colorées, amusantes, originales voire osées pour certaines.

IMG_5946

A chaque ravitaillement du champagne (ou de l’eau bien sûr pour les plus sérieux), de la musique, quelques pas de danse, et hop c’était reparti. C’était bien agréable de courir uniquement pour le plaisir d’être ensemble, sans souci du chrono.

La course fut suivie le soir d’un repas agrémenté d’une soirée dansante. Et là nous n’avons pas lâché la piste. Quelle forme ! A croire que nous n’avions pas couru ou que le Champagne ça aide à tenir.

IMG_5962IMG_5963

Le samedi matin avant la course qui avait lieu à 15h00 nous avions fait une visite de cave et le dimanche matin nous sommes allés visiter la cathédrale de Reims.

IMG_5937

Week-end culturel, sportif et surtout festif ! A refaire absolument et surtout sans modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *