La Beauvaisienne 2015

 

Vous avez été 450 coureurs à vous aligner sur la ligne de départ de la Beauvaisienne ce dimanche 06 septembre 2015, au plan d’eau du Canada. Nous vous remercions de vote confiance ! Encore une fois nous n’avons pas pu accueillir toutes les demandes. Le nombre de dossards étant limité cette année à 450, soit 200 de plus qu’en 2014 !

 

20585715854_08aa16c955_k

 

7h30 le décor est grandiose au bord du plan d’eau du Canada. Une légère brume se dissipe lentement pour laisser place à cette belle étendue d’eau, les poules d’eau commencent à se réveiller, les cygnes n’osent pas ouvrir leur yeux de peur de devoir les garder ouverts. Le calme règne sur ce magnifique écrin qu’est le plan d’eau du Canada. La faune reste bien calme malgré l’arrivée d’étranges bipèdes à leur coté, qui prennent doucement possession des lieux.

L’équipe de bénévoles de la beauvaisienne commence à s’afférer pour organiser l’accueil des coureurs, préparer la ligne de départ, la ligne d’arrivée, installer les barrières de sécurité, le compteur, la rubalise, gonfler l’arche d’arrivée, préparer le ravitaillement, organiser le retrait des dossards, faire l’appel des bénévoles, rappeler les consignes de sécurité, bref s’organiser pour accueillir 200 coureurs supplémentaires par rapport à l’édition 2014 !

Nous pensions avoir suffisamment anticipé et préparé cet évènement sportif. C’était sans compter sur nos amies les guêpes qui à elles seules ont réussi à faire patienter 450 participants pendant une vingtaine de minutes, faire déplacer un camion de pompiers et aussi faire monter la pression dans l’équipe organisatrice. Finalement la course partira à 10h20 au lieu de 10h.

Un tel événement ne pourrait avoir lieu sans cette équipe de bénévoles que je tiens à remercier chaleureusement. Elle est volontaire, dynamique et solidaire pour que vous puissiez profiter au maximum de la course. Merci à vous tous !

 

21208036655_7313944e45_k

 

La Beauvaisienne c’est aussi des partenaires sans qui nous n’aurions pas pu vous accueillir en si grand nombre. C’est pourquoi nous remercions :

  • Aurélien Leroy, d’Auchan Drive partenaire historique de la course pour la fourniture de l’eau et du ravitaillement à l’arrivée,
  • Alexis Vandekerkhov responsable du magasin Décathlon mais aussi de son équipe pour leur implication et la fourniture de coupes, la rubalise, d’une l’arche d’arrivée, de 500 T-shirts mais aussi à sa participation à la logistique autour des inscriptions.
  • Pierre BERTRAND, Agent Général d’Assurance de la Mutuelle de Poitiers Assurances pour sa participation financière à l’achat des dossards à puce
  • Au Crédit Agricole Brie de Picardie, pour la reproduction des affiches et flyers 2015,
  • Au marché de Provence pour la fourniture d’une coupe de fruits remise au doyen de la course.
  • A Dominique Clinckemaillie, de Coaching Beauvais Décoration, pour son bon cadeau d’une valeur 150€ remise à la 1ère vétérane.
  • A Pierre Hardy, de Beauvais Taxi, pour sa participation financière
  • Et la Mairie de Beauvais pour son soutien logistique, et humain.

 

On retiendra vos messages de remerciement, qui nous ont donné l’énergie et l’envie de nous remettre en rang pour organiser la 5ème édition le 04 septembre 2016 !

Fred Pizzo

 

PS : les photos arriveront prochainement !

 

One thought on “La Beauvaisienne 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *