Interrégionaux minimes

Les meilleurs minimes de l’interrégion (Picardie, Champagne et Nord Pas de Calais) étaient réunis à Saint Quentin ce samedi 23 juin.

Si Lucas et Victor (blessure) et Paulin, Clément, Auriane (désistement) n’étaient pas présents malgré leurs qualifications sur certaines épreuves, Valentine et Manon avait fait le déplacement.

Valentine a pris part au concours de perche, et, malgré de grosses difficultés avec sa course d’élan, a égalé son record une nouvelle fois avec une barre franchie à 2.10m. Il est vrai que sauter sur le mauvais pied n’a sans doute pas aidé 😉

Image d’archive de l’équip’athlé hivernal

Quant à Manon, elle avait choisi de participer au 80m haies, au javelot et au triple saut. Elle fait une belle course sur les haies puisqu’elle passe pour la première fois sous les 14″00 avec un chrono de 13″94 (+1.2). Elle est la 1ère non-qualifiée pour les 2 finales. Au javelot elle termine par contre finaliste puisqu’elle prend la 7ème place avec un meilleur jet à 23.10m (3 de ses 5 lancés au-delà des 20m). Enfin au triple saut, elle passe à côté de son concours puisqu’elle ne réalise que 9.61m, soit la 13ème place… à quand une planche à 9m?
Une compétition très positive tout de même puisqu’elle n’est que minime 1ère année et reviendra l’année prochaine avec plus d’ambition (et plus de boucistes à ses côtés!)

Image d’archive des Picardie d’épreuves combinées

Les résultats ici

Prochaine compétition samedi prochain pour les benjamins/benjamines cette fois-ci avec Rébecca, Anouk, Marion et Illiam qualifiés pour la finale interrégionale des pointes d’or (triathlon) qui aura lieu à Noyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *