Interrégionaux en salle minimes

Ce dimanche, sept athlètes étaient présents dans la salle Jean Poczobut du CREPS de Reims pour les interrégionaux en salle avec les meilleurs minimes du Nord-Pas-de-Calais, de Champagne-Ardenne et de Picardie.

Forts de 7 athlètes, nous étions le deuxième club le mieux représenté en Picardie derrière l’Amiens UC (13 participants) et à égalité avec Sud-Oise Athlé.

IMG_8168

La journée commença avec le 50m haies de Rebecca qui avec l’appréhension de la chambre d’appel qu’on ne retrouve pas d’habitude, eut du mal à rentrer dans la course. Elle termine quand même avec un bon chrono de 8”56 malgré un départ en neuf appuis (contre sept habituellement) et emmagasine de l’expérience pour plus tard.

Au 50 mètres, Ethel prit un bon départ et termina seconde de sa série en 7”26. Quant à Léa, avec un petit relâchement sur la fin, conclut sa course en 7”22 dans une série assez relevée. Grosse satisfaction pour les filles, elles furent toutes les deux qualifiées pour les finales B pour Léa et C pour Ethel.

IMG_8179

Léa acheva sa journée avec un chrono moins bon qu’en série avec 7”24 et Ethel ce fut un chrono en dessous de sa série en 7”28.

IMG_8180

Rebecca qui était engagé en hauteur et au triple eut les deux concours en même temps. Malgré cela et avec une course d’élan irrégulière, elle monta jusqu’à 1m40 en hauteur et buta sur 1m43 malgré les conseils de ses entraîneurs.

Elle prit rapidement sa revanche au triple saut et même avec des marques difficiles à fixer avec l’accumulation de la fatigue, elle conclut un très beau concours en prenant la 4ème place avec 10m38, sa meilleure performance de l’hiver, à 6 petits centimètres de la 3ème place.

Chez les garçons, Illiam était sur le 50m et avec un mauvais départ termina sa course en 6”82, à un centième de son record personnel.

La compétition se termina par les 1000m où étaient engagés 3 athlètes Marion, Romane et Thomas.

IMG_8227

Pour les deux premières qui étaient en finale A, après de longues heures d’attente, la course alla un peu trop vite pour elles et Romane fit 3’21”87 en doublant Marion lors du dernier tour et pour cette dernière, elle termina son 1000 en 3’25”96.

IMG_8259

Notre dernier représentant de la journée était Thomas, mais revenant tout juste de blessure et manquant de rythme, ce fût très difficile pour lui de faire une performance. Il craque à la fin pour finir sa course en 3’09”19. Avec un peu d’entrainement, il devrait pouvoir approcher la barre des 3 minutes.

Merci à nos deux juges François B. et Michel G. Place maintenant place à la saison estivale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *