Gros week-end en perspective

De grosses compétitions sont au programme ce week-end avec l’objectif de la saison pour les cadets/juniors d’une part et pour les benjamins/minimes de l’autre.

Tout d’abord, place à l’exceptionnel avec la qualification de cinq beauvaisiens pour les championnats de France cadets/juniors. Déplacement à Nantes dans la nouvelle salle ouverte l’année dernière.

Ali lors de son record sur 60m

Ali lors de son record sur 60m

Et c’est Ali qui ouvrira la journée avec une participation sur 60m à 14h55. En pleine forme, il aura à coeur de profiter de l’opposition pour améliorer son record établi il y a 2 semaines à 7″06. C’est en tout cas ce qu’il faudra viser pour avoir une chance de se qualifier pour les 1/2 finales prévues à 16h00.

Rébecca lors de son record à 11m48 l'été dernier

Rébecca lors de son record à 11m48 l’été dernier

Entre temps, Rébecca aura fait son entrée dans la compétition puisqu’elle est qualifiée au triple saut (concours à partir de 15h20). De nouveau régulière au delà des 11m, elle devra elle aussi profiter de sa bonne forme pour tenter d’améliorer son record et pouvoir prétendre aux 3 essais supplémentaires réservés aux 8 premières.

Ethel lors du 4*200m des pré-France

Ethel lors du 4*200m des pré-France

Enfin, à 20h10, nos 4 cadettes seront en lisse sur le 4*200m où elles affronteront les 11 autres équipes avec l’objectif de se qualifier en finale (6 places). Anathée, Ethel, Rébecca et Marion sont toutes en pleine forme et le relais 4*200m étant toujours plein de surprise, il faudra éviter les pièges et tout donner pour ne rien avoir à regretter. En cas de qualification, finale le dimanche à 16h10.

Quelques photos de la salle de Nantes:

20150213_181224

20150213_181229

20150213_181842

Les horaires des championnats de France sur ce lien

Le dimanche justement, 18 beauvaisiens des catégories benjamins et minimes seront à Nogent sur Oise pour les championnats de Picardie de leur catégorie. Pour les benjamines et benjamins il s’agit de la dernière compétition de l’hiver, et on peut attendre de belles choses notamment de Lucas à la marche, de Clara sur 50m ou encore d’Erwan et François à la hauteur. Pour les minimes filles et garçons, il restera les championnats interrégionaux le 15 mars, mais c’est l’occasion de remporter de belles médailles. Si nos minimes filles sont nombreuses à pouvoir prétendre aux podiums, ça sera sans doute plus dur pour les garçons même si Arthur et Kevin notamment pourraient tirer leur épingle du jeu.

Les horaires des régionaux benjamins/minimes sur ce lien

Enfin pour les cadets, juniors, espoirs et seniors qui ne sont pas du voyage à Nantes, la dernière journée du CDOA est programmée ce samedi, de quoi améliorer une dernière fois son record ou finir la saison hivernale sur une bonne note!

3 thoughts on “Gros week-end en perspective

  1. Dans tous les cas, cela est forcément une belle aventure. Le cadre a l’air impressionnant. Forcément une chouette expérience à vivre. Super pour nos progénitures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *