Foulées d’Attichy – championnats de l’Oise du 10 km

Merci à Julien, l’entraîneur du demi-fond, pour cet article concocté dans la soirée:
 
Lancement officiel de la saison hivernale pour les demis-fondeurs du BOUC!
 

C’est sous une belle journée d’automne que les demi-fondeurs se sont rendus aux foulées  Attychoises pour lancer la saison hivernale ce dimanche 17 novembre:

14 athlètes du BOUC inscrits sur le 10km, un parcours roulant, une bonne densité au niveau de la concurrence, des bonnes conditions climatiques et des supporters (Samir et les parents d’Anthony et Julien C; un grand merci pour leurs encouragements!) Bref, toutes les conditions étaient réunies pour réussir le lancement de la saison!

Le BOUC en nombre aux championnats départementaux!

Le BOUC en nombre aux championnats départementaux!

Les résultats:

Anthony Can. boucle son 10km en 44’05 et établit ainsi son premier record sur la distance. Anthony se classe 5ème junior au scratch et monte sur le podium dans le cadre des championnats départementaux de l’Oise (2ème).

Antoine D réalise 43’47 en limitant la casse puisqu’il a ressenti une douleur au mollet lors de son effort.

Olivier M (42’55), Julien C (43’17) et Laurent G (43’20): un beau tir groupé et trois records personnels à la clef! Olivier M et Julien C montent également sur la boîte: 2ème et 3ème espoir des championnats de l’Oise!
Le podium espoirs 100% BOUC: Jimmy, Anthony et Olivier

Le podium espoirs 100% BOUC: Jimmy, Anthony et Olivier

Nouveau record aussi pour Jérôme S qui réalise un belle rentrée en 40’21 qui se classe 124ème au scratch.
Damien B éprouve quelques difficultés à trouver son rythme sur une distance peu habituelle pour lui et termine son premier 10km en 39’00 (95éme au scratch)
Un autre trio avait pour consigne de courir ensemble: Francis D (37’23), Yann M (37’24) et Jimmy H (37’28) réalisent aussi de belles performances. Dans le cadre des championnats départementaux: notre vétéran se classe troisième dans la catégorie V2 et Jimmy enlève le titre en espoir. Jimmy qui améliore son record de 50 secondes pour la deuxième fois cette saison doit rester sérieux au niveau des entraînements s’il veut encore progresser.
Dans le même registre, record pulvérisé de plus d’une minute pour Anthony Cam. avec un très bon temps de 35’41 (35ème au scratch) et ce malgré un premier 5km plus que (=trop) prudent…
Maxime A améliore sa référence établie il y a un mois au stade de France avec 35’10 (23ème au scratch) et est tout proche de l’objectif fixé à 35’00
Julien L améliore son ancien record (2005) et se classe 2ème au scratch en 31’43.

De très belles performances pour cette première de la saison qui ne demandent qu’à être améliorées pour tous. Prochaine étape de la préparation hivernale, le cross d’Amiens le 8 décembre 2013!

One thought on “Foulées d’Attichy – championnats de l’Oise du 10 km

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *