Finale nationale 8228

Marion sur la ligne de départ

Marion sur la ligne de départ

Nos minimes filles avaient obtenu leur qualification pour la finale nationale du relais 800 200 200 800 lors des championnats de l’Oise de la discipline à Orry-la-Ville au mois de mai.

La même équipe composée de Marion, Rébecca, Léa et Romane dans l’ordre s’est donc rendue à Saint-Renan à la pointe ouest de la Bretagne, à un peu plus de 6h de route de Beauvais.

Les filles prennent la pause à l'issue de la compétition

Les filles prennent la pause à l’issue de la compétition

Après un départ en début de matinée sous la pluie, et une route encombrée par les vacanciers, l’arrivée au stade a eu lieu vers 17h, 2h30 avant leur course.

Un tour de stade, un peu de repos dans les tribunes, puis place à l’échauffement studieux de nos 2 coureuses de 1/2 fond et de nos 2 sprinteuses. Pas de douleur pour Rébecca dont la cheville gauche avait été touchée samedi dernier à Lens.

Marion placée à l'issue du 1er tour

Marion placée à l’issue du 1er tour

Venait ensuite la traditionnelle chambre d’appel à ce niveau de compétition. Avec leur chrono de 6mn06 réalisé en mai, elles courraient dans la série la moins relevée des 2, aux côtés de 13 autres équipes:

Rébecca s'apprête à recevoir le témoin

Rébecca s’apprête à recevoir le témoin

Marion, un peu surprise au départ, devait faire l’extérieur pour se replacer et passer en 3ème position au bout de 400m. Passée à la 2nde place, elle emmenait ensuite le peloton pendant 200m avant de céder un peu de terrain dans la dernière ligne droite. Rébecca s’élançait alors pour son 200m et c’est sans doute dans le passage avec Léa que les secondes se sont écoulées. Arrivées à 3 ou 4 équipes aux abords de la zone de passage, il fallait ensuite slalomer pour trouver sa partenaire. Léa, une fois lancée, a parfaitement tenu sa place pour transmettre à Romane aux alentours de la 10ème place. Statut quo quasiment dans le dernier 800m, Romane gérant mieux sont effort qu’à Orry-la-Ville avec des 400m plus équilibrés.

Et s'élance

Et s’élance

Au final, un chrono de 6mn12″95 et une 8ème place dans la série, synonyme de 20ème place au cumulé des 2 courses. Une belle place parmi les 28 équipes participantes et un chrono satisfaisant au regard des conditions météorologiques et de la concurrence accrue.

Romane à mi-parcours

Romane à mi-parcours

Les résultats complets sur ce lien

 

Fin du relais

Fin du relais

Maintenant, place à la récupération et au repos pendant ces vacances scolaires. Quelques abdos, un ou 2 footings et quelques étirements pour les moins souples aideront sans doute à reprendre dans les meilleures conditions en septembre.

Prochaine échéance nationale en octobre prochain à Dreux si nos minimes filles parviennent à devancer l’Amiens UC lors du tour printanier du challenge équip’athlé du 5 octobre prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *