Finale interrégionale équip’athlé – Châlons-en-Champagne

Pour la première fois, deux équipes du BOUC (les benjamines et les minimes garçons) étaient qualifiées pour cette finale interrégionale du Challenge équip’athlé (sans parler des minimes filles qui ont elles, en tant que meilleure équipe picarde, obtenu leur place à la finale nationale, dans deux semaines à Dreux!) qui s’est déroulée ce dimanche 13 octobre à Châlons-en-Champagne dans un temps glacial!

Lucas meilleur temps de la journée sur 200m haies

Lucas meilleur temps de la journée sur 200m haies

Les benjamines filles, handicapées par quelques absences ont tout de même terminé à la neuvième place de l’interrégion avec 321 points – assez loin de leur performance du mois de juin, 367 pts (avec une météo idéale!) mais avec de nombreuses belles performances. On retiendra entre autres le record battu par Amandine au marteau avec 30m65 (grosse “cote” marquée avec 30 points) mais aussi les 9″30 de Margaux (31 pts malgré les 1.8m de vent de face) au 50m haies ou les 23m80 de Léa au javelot (33 pts). Bravo également à Eva pour son record amélioré au saut en longueur (3m22), ainsi qu’à Romane pour son courage malgré une grosse angine.

Eva au départ du 50m

Eva au départ du 50m

Les minimes garçons ont quant à eux amélioré leur performance du mois de juin avec 341 pts (huitième place interrégionale) contre 326 lors du tour estival malgré le froid et quelques petites déceptions! Bravo en tout cas à nos nouvelles recrues Anthony et Hugo qui se sont parfaitement fondus dans le collectif et ont apporté leurs belles performances et leur bonne humeur à cette équipe! Hugo a notamment amélioré son record au triple saut (11m66, 31 pts) et approché de tout près sa meilleure marque sur 1000m (2’52″15, 35 pts). Anthony, un peu “cassé” par la charge d’entraînement de la semaine, engourdi par le froid et le vent de face comme tous ses concurrents, s’en est tout de même bien sorti en longueur notamment avec 5m46 (31 pts, assez loin tout de même de son record) et au triple saut avec 11m55 (31 pts). A retenir, les records personnels battus en lancers par notre sprinteur Iliam (8m79 au poids), notre hurdleur Victor (qui s’est vengé de sa chute sur les haies avec un joli 27m34 au disque) et notre couteau suisse Marian (26m34 au marteau juste en moulinets! Il faut mettre un tour maintenant!). Notre équipe de costauds était complétée par Lucas qui, s’il n’a pas battu de records, a rapporté de belles cotes au javelot (34m51, 28 pts) et au 200m haies (29″98, meilleur temps de la journée et 28 pts).

Les benjamins en tête du relais à l'issue du premier passage

Les benjamins en tête du relais à l’issue du premier passage

N’oublions pas nos juges, Patrick et François, mais aussi nos jeunes juges Jan et Thomas qui ont rapporté des points importants à l’équipe. Sans eux, nous aurions perdu quelques places…

Belle transmission entre Anthony et Victor

Belle transmission entre Anthony et Victor

Félicitations à toute l’équipe, rendez-vous pour eux en salle ou sur les labours pour la saison hivernale qui s’annonce passionnante!

La première haie après le passage de Victor!

La première haie après le passage de Victor!

Les résultats complets en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *