Finale interrégionale des Pointes d’or benjamin(e)s

Margaux Bernard, Léa Gaudefroy, Romane Liesse et Arthur Louis, tous les quatre benjamins, étaient qualifiés à la finale interrégionale des pointes d’or. Il s’agissait pour eux du plus haut niveau de compétition atteignable pour leur catégorie ; en effet, il n’y a pas de championnats nationaux en benjamins. Autant dire que cette compétition était très relevée, et qu’il faut tout d’abord les féliciter de s’y être qualifiés!

Du côté des filles, c’est Romane qui s’en sort le mieux avec 98 points, grâce à cette performance elle obtient la 17è place. Record battu en longueur avec 4m44 (35 points), belle performance au poids avec 8m40 (27 pts), non loin de son record et encore une très belle course sur un 1000m très relevé qu’elle termine à la sixième place (3’26″31, 36 pts) malgré un départ très lent de l’ensemble des concurrentes et beaucoup de coups de coude!

Romane au 1000m

Romane bien calée dans le peloton de ce 1000m parti un peu trop lentement…

Vient ensuite Margaux qui, avec 97 points prend la 22è place de la compétition. Elle triple saute à 9m42 (32 points), bat son record au poids de près de 50cm (8m57, 28 pts) et malgré un petit déséquilibre sur une haie elle approche de très près son record personnel au 50m haies (8″71 contre 8″67, ce qui lui rapporte 37 pts).

Margaux sur les haies

Margaux un peu crispée sur la première haie s’offrira quand même un très bon chrono

Léa, benjamine première année, a égalé son record avec 92 pts pour venir prendre la 27è place. Un record battu au triple saut pour commencer (8m82, 28 pts), une excellente perf au javelot pour continuer (27m27, première place du concours! et 37 pts) et un 50m haies stressant (problèmes de pistolet…) qu’elle court en 9″70 malgré le fort vent de face. (27 pts)

Léa au javelot

Léa au javelot: notre plus jeune athlète reviendra l’an prochain avec les 100 points au moins dans le viseur!

Enfin, Arthur, seul benjamin qualifié pour le BOUC, a commencé par “exploser” son record au lancer de poids avec 10m67 (35 pts, 3è du concours) avant de ressentir une grosse douleur au dos qui l’a empêché de sauter au triple et l’a contraint à l’abandon avant le 50m haies… Dommage!

On retrouvera ces quatre athlètes l’an prochain, Arthur, Margaux et Romane en minimes et Léa qui restera benjamine.

Bonnes vacances à toute le groupe des benjamins/minimes, rendez-vous début septembre!

PS: dès que des parents peuvent m’envoyer des photos, je suis preneur! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *