Equip’athlé

Pour débuter la saison 2011/2012 et pour terminer la saison 2010/2011, les benjamines avaient rendez-vous à St Quentin pour la finale interrégionale du challenge équip’athlé.

Elles s’étaient en effet qualifiées parmi les 12 meilleures équipes de l’interrégion (Picardie mais aussi Nord Pas de Calais et Champagne-Ardennes).
Le moins que l’on puisse dire de cette journée, c’est qu’elle fut pluvieuse! De la pluie sans discontinuer de 11h à 16h… pas évident dans ses conditions de réaliser de grosses performances.
Et pourtant, nos 5 benjamines engagées (Anouk, Camille, Léa, Manon et Marion) n’ont pas démérité, loin de là.

Nos cinq stars, un peu floues, un peu mouillées: vive le climat picard!
On commence traditionnellement par le relais, et sous une petite pluie fine, Anouk, Léa, Camille et Manon dans cet ordre signaient un chrono de 33″76 (à seulement 26/100em de la performance qui les avaient vu remporter les championnats de l’Oise), et ce, malgré des passages qui n’étaient pas parfaits…
Les filles passaient ensuite aux sautoirs. Camille et Léa du coté de la longueur où elles réalisent respectivement 3.73m et 3.68m. Au triple saut, Manon reste à distance respectable de son record avec un meilleur saut à 9.05m tandis que Marion bat son record avec 8.51m. Enfin Anouk, sous une pluie battante réalise 1.28m et échoue sur sa seule tentative à 1.32m, barre 1cm au-delà de son record.
L’heure était aux lancers, toujours sous la pluie. Camille, Marion et Léa lançaient le poids respectivement à 8.21m, 6.31m et 5.73m. Manon restait bloquée juste en dessous de la barrière des 20m au javelot (19.84m). Enfin Anouk lançait le disque à 12.89m.
Pour finir, les courses ont apporté leur lot de points à l’équipe: Manon rapporte 28pts sur les haies (la meilleure cote individuelle) avec un chrono à 8″87. Marion 26pts avec 3’40″3 au 1000m. Enfin Léa, Camille et Anouk ont couru sur 50m en 7″66, 7″78 et 7″84 soit 27pts pour Léa et 26 pour Camille et Anouk.
Cette belle homogénéité leur permet de prendre la huitième place avec 312pts soit un peu mieux qu’à Compiègne au tour printanier (306pts).
Nous n’oublierons bien évidemment pas de saluer les 5pts supplémentaires rapportés par Marian qui a passé la journée à juger au javelot. Et dans les conditions du jour, ce n’était pas une mince affaire!!! Mention particulière à Johan, le papa de Camille qui a fait de même au disque.

Marian ne rigole pas quand il juge un concours de javelot: le professionnalisme avant tout!

Et au final même si les conditions météo étaient désastreuses, la journée fut belle avec quelques performances intéressantes pour une reprise et une équipe soudée avec de l’avenir.

Rendez-vous en novembre pour les premiers cross et les premières compétitions en salle

One thought on “Equip’athlé

  1. La phrase du jour est sortie de la bouche de notre grande penseuse, Anouk: le pluie, “ça prend la patience aux nerfs”!
    Je vous laisse méditer cette sentence pleine de sagesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *