Epreuves ouvertes régionales CJESV en salle

Avant de commencer, il est à noter que, Yann étant absent, les photos du jour ont été prises par Nico. Si certaines d’entre elles vous paraissent plus bizarres qu’à l’accoutumée, la responsabilité lui en incombe entièrement…

Qu’a voulu dire l’artiste avec ce cliché bouleversant? Le mystère reste entier et interroge nos âmes.
Comme hier avec les minimes, la Ligue de Picardie organisait aujourd’hui dimanche 18 décembre à la salle Marie Curie de Nogent sur Oise une journée épreuves ouvertes, destinée aux athlètes cadets à vétérans. Huit Boucistes ont fait le déplacement, accompagnés de leur juge Fabien qui a officié en longueur et de leur supporter Migwel qui a sursauté à chaque coup de pistolet. Et cette journée fut marquée du signe de la boulette comme vous le verrez plus tard…

Photo exceptionnelle: Migwel n’est pas en train de sursauter ni de hurler de terreur
et Thomas n’est pas en train de rire des performances de la Biche.

Commençons par nos deux filles et notamment par Marine qui découvrait la compétition… Elle a débuté par le 60m haies qu’elle a couru en 12″77, pas mal pour une première, elle a enchaîné avec la hauteur à 1m15, là aussi c’est tout à fait correct, et a terminé avec un bon 6m67 au poids. Elle a également lu dix bonnes pages de l’Etranger d’Albert Camus, performance honorable là aussi. Anna de son côté n’a pas révisé ce week-end, elle était trop concentrée sur le départ de son 200m! Suite à une mésentente avec les juges (qui ont fait courir les séries dans l’ordre inverse, 6-5-4-3-2-1…) elle a raté le départ d’un 200m où elle aurait pu très bien figurer… Nul doute qu’elle se rattrapera à la prochaine compétition! Elle aussi sauté à 4m44 en longueur, un peu gênée par ses marques.

Anna ne perd jamais le sourire, même quand les éléments (et les juges starters) sont contre elle…

Chez les garçons c’est Thomas qui a ouvert le bal, en remportant sa série au 60m haies en 8″69 (8″76 en finale) malgré un départ risible. Il s’est ensuite dirigé vers le poids où l’attendaient la honte et Nico, qui a réalisé 7m77, plus mauvaise performance de tous les temps pour l’Homme-Puma. Thomas s’en sort légèrement moins mal avec 8m68.
Ce fut ensuite le tour des 60m où Victo a une nouvelle fois battu son record en 7″38! Thomas confirme sa forme passable du moment en 7″86, Cyprien réalise un très bon 8″13 pour sa première sur la distance et Jimmy bat son record en 8″23.
Sur 200m, Victo enchaîne avec 23″71, nouveau record personnel là aussi! Cyprien court en 27″00.
C’est le moment qu’a choisi Clément pour se mettre en valeur une première fois en mordant ses trois premiers essais en longueur et en se faisant éliminer sans la moindre performance! LA perf du jour sans conteste! Il s’est ensuite vengé au saut en hauteur en réalisant 1m81 pour remporter le concours des cadets, belle performance pour lui qui a de légers problèmes pour s’entraîner en ce moment…

Clément célèbre sa performance avec classe et dignité.

Pendant ce temps, Jimmy et Cyprien faisaient rêver les foules massées autour de l’aire de lancer de poids: 7m30 et 8m06.
Enfin, Jimmy réalisait la dernière grosse performance du jour avec un zéro au 800m à cause d’un petit problème à l’inscription… Quel dommage de finir l’année ainsi, mais Jimmy saura rebondir au prochain 800m et même avant, lors des championnats de l’Oise de cross .

Rendez-vous pour ces championnats de l’Oise de cross qui auront lieu le 8 janvier à Saint-Leu d’Esserent et pour les championnats de l’Oise en salle à Nogent-sur-Oise le 15 janvier. Bonne vacances et bonnes fêtes de fin d’années à tous!

Magnifique instantané du juge, en plein effort pour le club et (quelque part) pour la France,
immortalisé par notre photographe du jour, le félin Nico.

4 thoughts on “Epreuves ouvertes régionales CJESV en salle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *