Epreuves ouvertes régionales cadets à vétérans

Treize Boucistes ont fait le court déplacement à Nogent sur Oise ce dimanche 16 décembre pour se frotter à l’élite de l’athlétisme picard qui faisait sa rentrée à l’occasion de ces épreuves ouvertes…

Ségolène sous les 29″ au 200!

En l’absence de Gaëlle, malade, nos trois cadettes présentes se sont distinguées par de belles performances. Sur 200m notamment, Ségolène bat à nouveau son record en 28″96, très bon chrono dans une épreuves très relevée (elle termine neuvième cadette) aujourd’hui, avec des filles qui viseront des podiums aux championnats de France. Mélina aussi bat son record en 31″76, soit près de deux secondes de mieux que cet été! Sur 60m plat, Ségolène court en 8″75 et Marianne en 9″43, deux records personnels là aussi! Marianne bat également un autre record sur 60m haies en 11″55, avec un petit regret puisqu’elle n’arrive pas en compétition à mettre en place ce qu’elle sait faire à l’entraînement… Nul doute qu’avec leur sérieux à l’entraînement, les trois filles continueront de s’améliorer tout au long de la saison! A noter également qu’elles ont toutes les trois lancé le poids, c’est Mélina qui s’en sort le mieux avec 7m96 (4è), devant Ségolène 7m88 (5è) et Marianne 6m29 (8è). Mélina a aussi triple-sauté à 7m82 (record!) et Ségolène a sauté en longueur à 4m61 (5è), c’est mieux que lors de ses dernières compétitions, alors qu’elle essaie désormais de sauter sur 15 foulées d’élan… A suivre!

Ophélie est passée pour un concours de perche “bien mais sans plus” à 2m30…

Georges en route vers un très bon chrono sur 400m

Chez les garçons, les cadets étaient trois: Georges s’est contenté d’une épreuve: un 400m, troisième cadet picard en 55″33 grâce à un départ plus rapide qu’il y a deux semaines, pas loin de son record qui est de 55″11. En continuant à travailler à l’entraînement, il passera sous les 55″ à la prochaine compétition! William, un peu à court d’entraînement de course ne bat pas son record au 60m mais court tout de même en 7″71. En hauteur, il tente une impasse à 1m75 qui ne s’avère pas payante… 1m70 tout de même, mais il faudra aller plus haut pour espérer une qualification aux France! En revanche, il bat son record au poids avec 10m53. Cyprien lui passe tout près de son record sur 60m (7″89) et le bat sur 200m en salle en 25″86… Il faudra cet été passer sous les 25″!

La position est bonne… maintenant il faut jaillir des starts!

Cinq seniors: les trois premiers, comme d’habitude, se sont suivis toute la journée, avec trois vainqueurs différents: Thomas D. sur 60 haies qui l’emporte chez les seniors en 8″67 (pendant que Nicolas manque encore de travail technique et court en 10″27 et Laurent finit courageusement en 11″60 malgré une tentative réussie contre le record du monde du nombre d’appuis entre le départ et la première haie: les spécialistes en ont compté une bonne douzaine!), Nicolas à la perche avec 3m30 (contre 2m90 à Laurent et 2m50 à Thomas qui bat son record tout de même) et Laurent au poids avec un très joli jet à 11m20, 4ème du concours et meilleure performance beauvaisienne toutes catégories de la saison 2012! (Thomas 8m85 et Nico à 8m16) Leurs destins se sont ensuite séparés: Thomas est allé égaler son record sur 60m en 7″76, Nicolas a franchi 1m60 en hauteur, c’est mieux que lors de ses deux dernières sorties! Thomas B. a effectué une bonne reprise sur 1500m avec un départ prudent: 4’24″49, deuxième de la course et premier en senior! Jérôme quant à lui pour sa première compétition en salle a couru un bon 3000m en 10’42″26 malgré un départ un peu rapide!

Nico sur l’une de ses premières barres…

Enfin, chez les vétérans pour qui cette compétition faisait office de championnats régionaux, François bat son record au lancer de poids avec 6m83 et prend la cinquième place du concours… L’objectif de la saison, les 7m, est tout proche!

Bravo à tous ces athlètes qui ne recourront plus en 2012… Rendez-vous le samedi 12 janvier pour une dernière journée de préparation avant les championnats, et le dimanche 13 janvier pour le tour hivernal du challenge équip’athlé, l’objectif majeur par équipes de nos benjamins, minimes et cadets! Merci à nos trois juges Patricia, Michel et Patrick, ainsi qu’à nos supporters venus nombreux nous soutenir!

Les résultats complets sont disponibles en cliquant ici.

A bientôt pour de nouvelles aventures

2 thoughts on “Epreuves ouvertes régionales cadets à vétérans

  1. Un grand merciiiiiiii à Yann pour la qualité de ces photos, aux juges pour leurs implications et à Thomas pour la célérité de ces articles…

    Continuez ainsi amis athlètes…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *