Dix questions à… Yann

Place aujourd’hui à notre nouveau CTS, grand maître des gammes d’échauffement à deux ronds et des exercices techniques qui donnent l’air stupide, des attaques fulgurantes autour du Plan d’eau du Canada et des blagues sorties de nulle part, voici Yann, alias Esprit Serein, alias l’Ethiopien blanc!

Voici une belle démonstration de ce qu’il ne faut pas faire à la perche.
Salut Yann, comment ça va?

Il est trop tôt, je suis un peu endormi à 7h25 ce matin… (NDLA: interview réalisée le dimanche 10 juin dans la voiture menant à Marquette pour les Pointes d’Or benjamins)

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je suis originaire de Dijon et champion de l’Oise et de Picardie devant un certain Thomas D., éternel rival et néanmoins ami.

Depuis combien de temps es-tu licencié au BOUC athlétisme? Quel y a été ton parcours?

Depuis dix mois. Je suis arrivé à Beauvais il y a trois ans et je m’occupe des benjamins/minimes.

Quelle a été ta plus grande satisfaction en tant qu’athlète?

Au niveau des perfs, 2m10 au saut en hauteur lors des interclubs jeunes en 2002, ça fait plaisir de battre son record dans ces conditions: compétition par équipes, ambiance… Et, cette année, le fait de courir contre Thomas, après deux ans sans confrontation entre nous deux, et de gagner en lutte d’homme à homme à Beauvais, à domicile!

Quelle a été ta plus grande satisfaction en tant qu’entraîneur?

Continuer à voir, sur les stades, les petits monstres que j’ai dressés il y a dix ans…

Quels sont tes objectifs (pour toi et/ou ton groupe d’entraînement) pour la saison 2011/2012?

Pour moi, la fin de carrière approche, donc des perfs il n’y en aura pas… Mon emploi du temps va changer, je ne suis pas sûr d’avoir le temps de m’entraîner et de pouvoir participer aux compétitions. Pour le groupe, j’aimerais que les benjamines filles jouent encore pour la victoire au challenge Equip’Athlé et qu’on ait autant de qualifiés aux Pointes d’Or parce que ça reste la base, le triathlon!

Comment tu vois le BOUC athlé dans dix ans?

Je vois Thomas président! Et j’aimerais bien que certains jeunes benjamins/minimes actuels deviennent entraîneurs, parce que c’est sympa de voir les autres devenir coachs! Et je voudrais aussi voir nos “petits” dans l’équipe interclubs dans dix ans!

Si une bonne fée apparaissait et te proposait de devenir champion olympique 2012 dans une discipline, tu choisirais quoi?

Le 110m haies.

Quelle est ta chanson préférée?

Hoobastank, The reason.

Question vidéo: Quel est ton animal préféré, la biche ou le puma?

One thought on “Dix questions à… Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *