Dix questions à… Jean-Paul

Bientôt la fin… Plus que quelques entraîneurs à interviewer, cela signifie que les vacances touchent à leur fin et que la reprise est pour bientôt! Nous vous tiendrons au courant sur ce blog… Pour aujourd’hui, voici le compte-rendu de l’entretien avec Jean-Paul, l’entraîneur du demi-fond.

Yann, t’aurais pas une photo stp?

Salut Jean-Paul, comment ça va?

Ça va.

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je suis à la retraite, j’étais instituteur. J’ai 63 ans, je suis marié et j’ai deux enfants qui ont fait de l’athlé. J’entraîne les demi-fondus.

Depuis combien de temps es-tu licencié au BOUC athlétisme? Quel y a été ton parcours?

Ça, c’est la question! 80 ou 81, peut-être plus tôt que ça… 1976, je ne sais plus exactement. Avant j’étais sur Compiègne, j’étais licencié à la VGA, et avant ça au CAC Compiègne.

Quelle a été ta plus grande satisfaction en tant qu’athlète?

Aaaah… Pfff… J’ai dû être champion de Picardie, mais je suis pas sûr. Mon meilleur chrono, 11″1, 11″2?

Quelle a été ta plus grande satisfaction en tant qu’entraîneur?

C’est d’avoir emmené une équipe cadette aux championnats de France de cross il y a quelques années, à Carhaix vers 2000.

Quels sont tes objectifs (pour toi et/ou ton groupe d’entraînement) pour la saison 2011/2012?

Moi, je ne peux même plus trottiner avec mon genou en vrac!! J’ai eu quelques entorses. L’objectif pour les athlètes de mon groupe, c’est de toujours progresser.

Comment tu vois le BOUC athlé dans dix ans?

Ce qu’il faut, c’est que les gamins restent. Avant, je m’occupais des jeunes, mais sitôt passée la catégorie minime, plus personne… Là, ces derniers temps, il y en a un petit peu plus qui restent.

Si une bonne fée apparaissait et te proposait de devenir champion olympique 2012 dans une discipline, tu choisirais quoi?

Je lui dirais qu’elle s’est plantée dans sa baguette magique, déjà! Et après, je choisirais sans doute le 100m, mon épreuve préférée.

Quelle est ta chanson préférée?

J’en sais rien! J’aimais bien Renaud, avant… Allez, je vais dire la Ballade nord-irlandaise.

Question vidéo: Je sais que tu as une très belle voix de baryton, est-ce que tu pourrais nous interpréter un petit air, par exemple Figaro dans le Barbier de Séville de Mozart?

2 thoughts on “Dix questions à… Jean-Paul

  1. Joli dessin, ce serait criminel de vouloir le remplacer par une bête photo. Je me demande d'ailleurs si ça n'aurait pas été mieux de ne mettre que des dessins depuis le début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *