Dix questions à… Gyptis

Voici aujourd’hui le compte-rendu de notre entretien avec la seule fille de l’effectif des entraîneurs 2011/2012 du BOUC, Gyptis. Toujours de bonne humeur (ce qui change de notre précédent interviewé, hé hé!), star de l’équipe féminine aux interclubs, multiple médaillée aux championnats de France vétérans, entraîneur du demi-fond court et des EA/poussins, épouse de Monsieur le Président (loué son son nom) et maman de trois garçons ayant tous été licenciés au club, Gyptis est également une grande spécialiste des surnoms rigolos.
Pourquoi Gyptis court si vite? Parce que sinon, elle se fait engueuler! 😉

Salut Gyptis, comment ça va?

Mais très bien.

Peux-tu te présenter en quelques mots?

J’ai 47 ans, j’ai commencé l’athlé il y a dix ans et par passion, j’ai voulu communiquer avec les enfants, donc entraîner les éveils et les poussins. Et depuis cette année, un groupe de demi-fond.

Depuis combien de temps es-tu licenciée au BOUC athlétisme? Quel y a été ton parcours?

Dix ans, en avril 2002. Ah oui, donc en fait neuf ans. Et en mai 2002 on me demandait de faire les interclubs, sur 3000m.

Quelle a été ta plus grande satisfaction en tant qu’athlète?

Cette année, mon record personnel sur 1500m et la médaille d’argent aux championnats de France vétérans.

Quelle a été ta plus grande satisfaction en tant qu’entraîneur?

Lorsque j’avais réussi, il y a deux ans, à monter une équipe de poussins aux championnats de l’Oise sur un triathlon et un relais. Certains athlètes sont toujours au club: Théo-Paul, Victor, Maryan…

Quels sont tes objectifs (pour toi et/ou ton groupe d’entraînement) pour la saison 2011/2012?

Faire une belle saison de cross, aller jusqu’aux France et y faire une belle place, c’est-à-dire entrer dans les 150 premières. Et essayer d’améliorer mon record, ou de faire aussi bien que cette année au 1500m. Et aussi au 5000m piste. Comme entraîneur, j’aimerais avoir un groupe aussi motivé que cette année en demi-fond, aller jusqu’aux inter-régionaux de cross.

Comment tu vois le BOUC athlé dans dix ans?

Ouf… Avec plus de licenciés ce serait sympa. Et pourquoi pas avoir une salle disponible tout près du stade!

Si une bonne fée apparaissait et te proposait de devenir championne olympique 2012 dans une discipline, tu choisirais quoi?

Le 1500m.

Quelle est ta chanson préférée?

Une souris verte qui courait dans l’herbe. Je la chantais à mes enfants quand ils étaient petits… Maryan, après, voulait toujours que je lui raconte une histoire.

Question vidéo: Est-ce que tu peux nous montrer comment on franchit le dernier obstacle d’un 400m haies s’il te plaît? Non je plaisante… Saurais-tu reconnaître le goût de ces deux chips?

One thought on “Dix questions à… Gyptis

  1. Notre président a l'air bien plus efficace dans ses encouragements que le ptit gars en collant à moitié chauve à l'arrière plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *