Dix questions à… Fred

Aujourd’hui, nous nous penchons sur le cas de Fred, lui aussi figure tutélaire du club, lui aussi grand séducteur (nous n’en dirons pas plus ici – mais n’hésitez pas à nous demander des informations par mail, nous vous répondrons avec plaisir!), lui aussi entraîneur et homme multi-facettes, comme vous pourrez le découvrir grâce à cet entretien…

C’est avec ce sourire charmeur que Fred a envoûté tant de femmes…

Salut Fred, comment ça va?

Ça va bien, c’est les vacances.

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je suis prof d’EPS à Pellerin, responsable de l’UNSS au niveau du district. Je suis marié à Mi-Jo depuis 13/14 ans. J’ai un fils, Charles, qui a trente ans.

Depuis combien de temps es-tu licencié au BOUC athlétisme? Quel y a été ton parcours?

Je suis rentré au BOUC athlé je dirais en 79. Pour entraîner François Manigot à la perche. Ils étaient plusieurs à s’entraîner le mardi à Pellerin, lui faisait du décathlon. J’étais gymnaste/handballeur, mais grâce à mes études de sport j’étais capable d’entraîner à la perche! J’ai fait de la gymnastique en club de 5 à 24 ans, et de l’athlé ensuite. Ce sont donc les Manigot qui m’ont mis le doigt dans l’engrenage! C’est leur faute! Mais je les en remercie…

Quelle a été ta plus grande satisfaction en tant qu’athlète?

J’ai été champion de rien! En gym j’ai été champion de Picardie de concours complet. En athlé, j’ai fait 3m60 à la perche. Et ma grande fierté est d’avoir participé pendant 20 ans aux interclubs, à la perche, au disque ou au marteau.

Quelle a été ta plus grande satisfaction en tant qu’entraîneur?

Pas de plus ou moins grande satisfaction, la satisfaction c’est de voir plein de gamins tous les ans, et emmener une équipe vers le plus haut niveau. Par exemple aux France UNSS sur 4x60m vers 1988 à Limoges, avec quatre jeunes tous licenciés au club!

Quels sont tes objectifs (pour toi et/ou ton groupe d’entraînement) pour la saison 2011/2012?

Je serais content si on retrouvait un vrai groupe de lanceurs… Et j’aimerais aussi structurer un vrai groupe de perche avec 7-8 athlètes, de benjamin à senior.

Comment tu vois le BOUC athlé dans dix ans?

Plus grand. On est en croissance, dans une dynamique, je pense que ça va s’amplifier. Le dynamisme est au niveau des cadres, des entraîneurs, mais il faut aussi former des juges, et ça c’est mon objectif, mettons, de dirigeant.

Si une bonne fée apparaissait et te proposait de devenir champion olympique 2012 dans une discipline, tu choisirais quoi?

La perche!

Quelle est ta chanson préférée?

Les passantes de Brassens, en ce moment… Bon, ça change tous les quinze jours, mais ça tourne presque toujours entre Brel, Ferré, Brassens et Ferrat.

Question vidéo: j’ai soif, qu’est-ce que que tu me proposes?

Je vais te fabriquer un petit verre…

2 thoughts on “Dix questions à… Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *