Dix questions à… Fabien

Et c’est malheureusement la fin de notre formidable série de l’été, ces entretiens avec les entraîneurs du BOUC athlétisme qui vous auront tant passionnés… Nous finissons en beauté avec le joyeux Fabien, athlète refoulé mais entraîneur passionné des jeunes du club…

Fabien, le plus mauvais partant du monde? Pas sûr, en regardant attentivement cette photo vous pourrez découvrir une personne capable de bien pire…

Salut Fabien, comment ça va?

La réponse D!

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Je m’appelle Fabien, je suis entraîneur des poussins et des benjamins-minimes. Je suis athlète handisport, j’ai le pied droit en moins. Je suis marié, j’ai une jument.

Depuis combien de temps es-tu licencié au BOUC athlétisme? Quel y a été ton parcours?

Je ne sais pas, l’année 2004? En minime 1… Mon parcours: j’ai été demi-fondeur, puis je me suis reconverti sur le sprint et les haies. Actuellement, je suis entraîneur seulement, j’entraîne les jeunes depuis trois ans.

Quelle a été ta plus grande satisfaction en tant qu’athlète?

Mon premier titre départemental, au javelot en minime avec 33m! Et un relais 4x400m aux interclubs, où j’avais effectué un final magnifique, avec l’ambiance autour… Et ma participation aux championnats de France UGSEL de cross.

Quelle a été ta plus grande satisfaction en tant qu’entraîneur?

Voir les gamins se faire plaisir aux compétitions et à l’entraînement. Et voir ceux qui reviennent d’année en année..

Quels sont tes objectifs (pour toi et/ou ton groupe d’entraînement) pour la saison 2011/2012?

Un seul objectif: revenir en tant qu’athlète! Et se faire plaisir, en passant sous les 23″ au 200 un jour, et battre mon record sur 4H. Pour mes groupes d’entraînements, faire les meilleures perfs possibles pour chaque athlète.

Comment tu vois le BOUC athlé dans dix ans?

Le club en N3 chaque année, un nombre d’athlètes plus conséquent, on serait un club réputé dans l’Oise pour son équipe formatrice!

Si une bonne fée apparaissait et te proposait de devenir champion olympique 2012 dans une discipline, tu choisirais quoi?

Le 400m plat!

Quelle est ta chanson préférée?

Lisztomania de Phoenix.

Question vidéo: Combien de TUC es-tu capable d’avaler en une minute chrono?

3 thoughts on “Dix questions à… Fabien

  1. Le phénomène capable de faire passer notre Fabinou pour un Usain Bolt trop pressé serait-il un sinistre individu à l'arrière de la photo bien connu sous le surnom de “la chaise” ?

  2. Tu as eu la curiosité de cliquer sur la vidéo de sa chanson favorite? Tu auras remarqué, le cas échéant, qu'elle est tournée à Bayreuth, quand même?
    Sinon Fabien est un garçon plein de contradictions… Notamment le “j'ai un seul objectif”… 😉

  3. Ah oui en effet, ces braves gens n'ont pas tout à fait le même style que Wotan, mais comme tu dis, ça va assez bien à Fabien, Molière, Victor Hugo, Sun Tzu, tout ça….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *