Deuxième tour des interclubs: une belle expérience en N2

Temps froid et pluvieux pour le BOUC hier, engagé à Bogny-sur-Meuse dans les Ardennes et à Saint-Quentin dans l’Aisne.

Marianne bat son record sur 400m haies (et se qualifie directement aux championnats régionaux!)

Marianne bat son record sur 400m haies (et se qualifie directement aux championnats régionaux!)

Équipe 1:

A la lecture des résultats on pourrait trouver la journée décevante, puisqu’après être montée pour la première fois de son histoire en N2 il y a quinze jours, l’équipe 1 mixte est redescendue en N3 et a marqué 1600 points de moins qu’au premier tour, mais au final c’est le positif qui l’emporte!

Antoine passe entre les gouttes...

Antoine passe entre les gouttes…

En effet, tout d’abord il n’y a rien à regretter puisqu’il aurait fallu marquer 2300 points de plus pour nous maintenir… trop fort pour nous pour l’instant! Ensuite, malgré quelques absences justifiées – et quelques défections de dernière minute, l’équipe ne présentait aucun “trou”, signe que nous sommes assez nombreux pour pallier presque toutes les mauvaises surprises! Ensuite, ce total un peu moins bon qu’au premier tour est avant tout dû aux mauvaises conditions climatiques… Rares sont ceux qui ont battu leurs records ce dimanche (et félicitations car il y en a eu malgré tout!) Enfin, nous sommes un club en plein essor et il y a un bel espoir de progrès l’an prochain, avec les progrès de notre équipe très jeune et perfectible. L’an prochain, nous reviendrons pour nous maintenir!

William écarte les bras pour forcer le passage au 110m haies!

William écarte les bras pour forcer le passage au 110m haies!

A noter, dans les “grosses” performances du jour en terme de points, le saut en hauteur de Malika qui remporte son concours avec 1m60 (777 pts) et finit deuxième du 100m haies en 16″67 (743 pts), le saut en longueur de Thomas à 6m13 (738 pts), le 100m d’Omar qu’il remporte en 11″68 (737 pts), les 1m85 de William en hauteur (727 pts), et le 3000m de Laetitia pour la troisième victoire beauvaisienne de la journée en 11’12″13 (715 pts). Il est bon de re-préciser que toutes ces performances ont été réalisées sous le froid, dans la pluie et le vent! (de face sur les courses de sprint et en longueur…)

Dominique à 150m de l'arrivée, toujours bien placée...

Dominique à 150m de l’arrivée, toujours bien placée…

Des records personnels battus également (ce qui veut dire que ces athlètes étaient dans la forme de leur vie!), avec dans le désordre Ludivine au 1500m en 5’33″33, Valentine (2’37″32) et Maëlle (2’45″50) au 800m, Julien (15’50″48) et Bruno (17’05″28) au 5000m, Thomas B. (10’57″10) au steeple malgré des soucis pour s’entraîner en ce moment, William sur 110m haies en 16″95, Paulin au 400m en 54″65, Karl avec 9m50 au poids…

Julien 5000

Julien au 5000m

Merci également aux athlètes qui ont rendu service dans une discipline qui n’est pas vraiment la leur et qui s’en sont très bien sortis! On pense tout naturellement à Damien qui a dû boucher un trou au dernier moment au 800m! Mais aussi à Marine, Clarisse et Patrice (qui s’est sans doute trouvé une vocation!!) à la marche, à Gyptis et Clarisse au marteau, à Mathilde au 400m (73″58 pour une première!), à Marianne et Ségolène sur 400m haies (cette fois-ci, c’était au tour de Ségolène de tomber! Marianne pulvérise son record personnel en 77″89 pour une très belle course), Isabelle (qui aurait bien aimé 7 km en plus!) au 3000m, Thomas G. au steeple qui s’en est très bien sorti en 11’38″07, Marianne et Mathilde au disque, Cyprien au marteau, Fred au disque et à la perche (au moins on aura tenté! 😉 ) Paul qui s’est licencié juste pour les interclubs etc…

Marine et Clarisse sont toujours ensemble...

Marine et Clarisse sont toujours ensemble…

Merci également aux juges Patrick, Johan, Patrice, Patricia, Christophe et Michel qui nous ont permis, pour la première année, de ne pas prendre de pénalité en points puisque les autres années il nous manquait toujours un ou plusieurs officiels! Bravo à eux de s’être formés cette année et de nous accompagner aussi loin sur les compétitions!

Toute la détermination de Yann à la fin de son 400 haies

Toute la détermination de Yann à la fin de son 400 haies

Rendez-vous à tous l’année prochaine pour une remontée et un maintien en N2!

Omar se concentre malgré la pluie avant son 100m victorieux

Omar se concentre malgré la pluie avant son 100m victorieux

 

Equipe 2:

Décimée par les blessures et les absences de dernière minute, l’équipe 1 s’était allègrement servie dans l’équipe réserve, et ce sont simplement sept courageux athlètes (accompagnés de quelques supporters! et de Fred C comme juge, merci à lui ainsi qu’à François et ceux qui les ont bien aidés pour juger!). Au-delà du résultat comptable il faut noter le record personnel au poids de François avec 7m46 (meilleure performance beauvaisienne du jour à Saint Quentin à la table de cotation avec 371 pts), les belles performances de nos coureurs de 1500m débutants Romuald (5’15″73) et Thierry (5’28″11), le retour d’Olivier après plusieurs mois d’absence (2’29″64 au 800m). C’est correct aussi pour Thierry au poids qui pour une première lance à 7m04! Les autres performances sont anecdotiques puisque réalisées sous la pluie et dans le vent, elles ne correspondent pas du tout à la valeur de nos athlètes! Bravo tout de même à Vincent qui a lancé le javelot sans aucun entraînement préalable, et à Florian qui a fait la même chose au saut en hauteur! Pierre n’était guère plus expérimenté au triple…

L'équipe de Saint-Quentin (moins Romuald) se cache sous les tribunes...

L’équipe de Saint-Quentin (moins Romuald) se cache sous les tribunes…

Merci à tous, et promis l’an prochain il y aura plus de monde, et sans doute pour une équipe mixte!

Soirée tous ensemble!

Soirée tous ensemble! La photo est prise à minuit passée, il y a encore du monde!

 Prochaine échéance sur piste: la première journée des championnats départementaux à Clermont dimanche 26 mai, en espérant qu’il fasse enfin beau!

 

Les résultats de l’équipe 1

Les résultats de l’équipe 2

 

En cadeau, un petit montage photo/vidéo signé Cyprien…

One thought on “Deuxième tour des interclubs: une belle expérience en N2

  1. Bravo à tous les courageux et courageuses qui sont venus porter haut les couleurs boucistes en terrain hostile. Mais tels l’indestructible Ségolène sur 4H, nous nous relèverons, nous reviendrons, et nous vaincrons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *