Deuxième journée en salle du CDOA cadets à vétérans

Le Comité départemental de l’Oise d’athlétisme organisait aujourd’hui sa deuxième compétition en salle cadets à vétérans à Nogent sur Oise. Dix Boucistes avaient fait les déplacement, et on peut dire que la journée a été fructueuse! Anna, Anthony, Clément B, Fred, Jimmy, Olivier, Nico, Thomas, Victorien et Yann ont en effet réalisé d’excellentes performances.

La journée a débuté avec le saut en longueur hommes, où Olivier (4m18) Victo (5m32) et Clément (5m68) se sont approchés de leur record personnel pour le premier concours de l’année. Mais une fois de plus c’est Jimmy qui a surpris son monde puisqu’il bat son record personnel de plus de 30cm pour le porter à 5m65! Où s’arrêtera-t-il?!!

Habituez-vous à ne voir que le dos de Jimmy… Ce garçon va de plus en plus vite…


Sur les courses, Thomas était engagé sur les haies et s’en est sorti avec un chrono de 8″75 en séries (8″78 en finale), mais promet beaucoup mieux pour la semaine prochaine…

Au 60m plat, Victo a fait parler la poudre et réalise 7″39 en séries, record personnel qui le qualifie pour la finale 1, la plus relevée, où malgré un petit coup de stress et un départ moins performant qu’en série il réitère ses 7″39, présage d’une progression imminente! Thomas a également couru, en 7″83, même performance qu’Anthony qui s’échauffait avant son 200m. Fred a bien jailli des blocs mais a ressenti une petite douleur derrière la cuisse et a préféré finir en roue libre… 7″90 tout de même.

Pendant ce temps, Anna sautait en longueur et réalisait 4m60, record personnel battu et objectif rempli pour elle qui voulait réaliser 4m50 au cours de la saison… Prochaine étape, les 5m? Avec la concurrence de Ségolène, qui va passer cadette en janvier, nous allons assister à de belles bagarres!

Anna a passé la journée à s’échauffer, sous les encouragements de ses camarades de club et du speaker


Clément, après une première barre passée facilement à 1m65, en affrontait une deuxième, beaucoup plus coriace, à 1m70… Ce fut cette dernière, taquine, qui l’emporta alors que Clément l’avait dominée deux fois, en survêtement, à l’échauffement! Allez la Biche, les succès reviendront très vite!

Au même moment, le concours de poids se déroulait… Pendant que Yann se battait pour les premières places (2ème avec 10m53), Nico et Thomas s’écharpaient pour ne pas trop sombrer dans les profondeurs du classement. Dans ce qu’il sera désormais convenu d’appeler “le concours de la honte”, Nico l’emporte vaillamment avec 8m33 contre 8m25 pour son malheureux vaincu, qui se retirait la tête basse et le cœur meurtri par tant d’infamie.

Admirez la beauté du short et du passage de la haie…

Le 800m a vu s’affronter Jimmy et Olivier à distance (ces deux-là ne se sont pas quittés de la journée… 😛 Le premier couple 100% BOUC de la saison?), le premier nommé terminant sa course en 2’18″82 et le second en 2’21″54 après un départ prudent dans l’autre série. Deux records personnels!

Le 200m était placé juste après les finales des 60m et 60m haies, et tous nos engagés ont battu leur record personnel (en salle “seulement” pour Victo, record absolu pour les autres) 24″12 pour Victo donc, avec un départ “petit joueur”, 24″78 pour Anthony et sa légendaire foulée d’1m12 de long, 26″94 pour Jimmy, 28″33 pour Olivier qui bat facilement sa camarade de classe Anna qui descend pour la première fois sous les 30″ en 29″77.

Bravo à tous, merci pour vos belles performances et votre bonne humeur, et on se retrouve samedi prochain 3 décembre pour une autre compétition dans la salle de Nogent!
Petit merci spécial à Migwel qui s’est déplacé spécialement pour juger le saut à la perche et qui devrait courir la semaine prochaine!

Tous les résultats disponibles en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *