Demi-finale des France de cross à Fourmies

Demi-finale des France de cross

Le temps est gris et froid mais il ne pleut pas ce Dimanche 14 Février à Fourmies et le terrain est gras et lourd, bref ce sont de bonnes conditions pour le cross. Les différentes boucles du parcours sont toutes exigeantes. Il y a une à trois bonnes bosses par boucle ce qui fait pour le cross long au total 14 bosses qui feront bien mal aux jambes de nos athlètes.

Et cette journée commence bien pour le BOUC grâce à Rémy Feigueux de Froissy qui prend une 33ème place chez les cadets sur un parcours de 5040m et qui se qualifie pour les championnats de France en faisant une bonne fin de course. La course était très dense et à été remporté facilement par Tolga CAMDEVIREN de Villers-Cotterêts qui avait déjà remporté le championnat de Picardie.

Les courses suivantes furent un peu plus compliquées. En effet chez les juniors, sur un parcours de 6160m, François Le Floch termine 47ème à 29 secondes de la précieuse qualif’ malgré une chute au départ. Du coup il ne part pas dans le bon groupe, il rattrape beaucoup de monde mais malheureusement pas assez. Hugo Sonneck lui termine 55ème quelques secondes derrière François.

Sur le cross court féminin, une seule athlète était présente, Myriam Gallopin de Breteuil, elle termine 79ème d’une course de 3180m.

Sur le cross court masculin (3660m), Sofiane Moussaoui et Thibaut Noël terminent respectivement 109ème et 115ème d’une course très relevée. Le départ a été compliqué pour les deux, mais une bonne fin de course a fait éviter le pire à Thibaut qui était avant-dernier après 400m de course.

Mais la journée s’est bien terminée pour le club sur le cross long masculin grâce à Thomas Cailliau qui s’est qualifié aux championnats de France avec sa 24ème place, malgré un retour tout frais d’une semaine de vacances au ski ! Le cross long a été remporté par le 3ème triathlète mondial (et bonne chance de médaille olympique pour Rio) Vincent Luis qui gagne très largement cette course. Olivier Mignot et Romuald Dumaisnil, qui termine respectivement 141ème et 142ème, ont même pu l’admirer de près quand il leur a pris un tour en fin de course.

Enfin ce fut une bonne journée qui laissera de bons souvenirs à tout le monde. Bon courage pour Rémy et Thomas pour les Championnats de France ! Allez les gars on est derrière vous !

Thomas revient sur son concurrent de Cauffry et termine meilleur Isarien

Thomas revient sur son concurrent de Cauffry et termine meilleur Isarien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *