Demi-finale des championnats de France de cross

Les beauvaisiens étaient 26 au départ des différents cross à Liévin. Un ciel nuageux avec une légère pluie par intermittence à accompagner les athlètes sur un beau parcours assez technique.

MINIMES FILLES

C’est le plus haut niveau atteignable pour les minimes et elles étaient deux à représenter le BOUC. La première, Lucie, qui n’était pas en très grand forme, prit un bon départ et géra parfaitement sa course pour finir avec un final canon pour obtenir une 31ème place. Pauline quant à elle, fit une belle course pour finir en 131ème place.
MINIMES MASCULINS

Une équipe au complet était présente grâce à leur troisième place lors des régionnaux de cross. Malgré une erreur tactique en prenant un départ trop prudent pour l’ensemble de l’équipe qui obligea les garçons à remonter progressivement durant la course, les places sont satisfaisantes. Hugues et Lucas sont bien revenus aux avant-postes avec Lucas qui mena le duo, mais c’est Hugues qui tira sont épingle du jeu pour finir 19ème et Lucas 21ème. Derrière eux, nous avons un trio avec Louis en 120ème place, Jacques 132ème et Baptiste 149ème. L’équipe termine 11ème, ce qui est très bien par rapport aux forces en présence.

SENIORS MASCULINS (merci Tristan pour le résumé)

C’est sous une pluie battante que la team du Bouc s’est alignée sur le cross élite. après un départ décalé de 15 minutes, nos crossmen se sont lancés sur un parcours boueux et très technique, mêlant une partie roulante et une partie pleine de relances, de virages en épingles et de bosses, dans la boue liquide.

C’est Thomas qui sorti le mieux positionné au premier virage, suivi de Vincent (Ex sociétaire du Fc Laon arrivé cette année). Derrière suivent Anthony et Sofiane, puis Thibault et Romain; ces derniers prirent un départ en queue de peloton afin de remonter au fil de ces 9980m (4 boucles).

Sur ce parcours épuisant, Thomas lutta pour tenir le tempo et finit 25em en 35mn04. Derrière lui, c’est Vincent “sans jambes” qui prit la 82ème place en 37mn55. Suivent Anthony en 38’13, Sofiane en 38’36 et Thibaut et Romain qui terminent ensemble la course en 40’12 et 40’14.

Au bilan, l’équipe finit 12ème sur 21 équipes avec 298pts. La première équipe étant l’Amiens UC avec 33pts et la dernière l’US Valencienne avec 504pts.

 

Les résultats complets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *