Décès d’André Crinon

Nous avons appris avec tristesse le décès d’André Crinon, ancien athlète et trésorier du BOUC athlétisme, survenu le 17 septembre, à l’age de 83 ans.

Voici un hommage rendu par Bernard Manigot et Michel Graux:

“Né en 1929, Dédé Crinon a débuté sa carrière sportive en 1947 sous les couleurs de l’ASBM en football et en athlétisme. A cette époque il était encore possible de faire du football l’hiver et de l’athlétisme l’été. Sa première compétition – et sa première victoire – a été un 100m à Breteuil en mai 1947, dans la catégorie junior.
André Crinon a par la suite et toujours sous les couleurs de l’ASBM fait une brillante carrière chez les juniors, tant en football qu’en athlétisme. Il a notamment participé avec l’équipe junior de l’ASBM aux quarts de finale de la coupe Gambardella. Toujours en football il est devenu rapidement un élément-clef de l’équipe première, jouant le plus souvent comme avant-centre.
En athlétisme il a été champion de l’Oise sur 100m de 1950 à 1956. L’un des points d’orgue de sa carrière a été la rencontre Oise/Seine-et-Marne en 1951 où il fut titulaire dans l’équipe de l’Oise du relais 4x100m, battant le record départemental en 44″2 (l’équipe était alors composée exclusivement de Beauvaisiens).
Plusieurs fois qualifié pour les championnats d’Île de France sur 100m, il était également régulièrement retenu dans les rencontres annuelles départementales Oise/Somme.

Après cette brillante carrière sportive Dédé s’est impliqué en tant que dirigeant du BOUC athlétisme, où pendant de longues années et jusqu’en 2003 il a assuré les fonctions de trésorier. Il a également été officiel (chronométreur) et membre du comité de l’Oise d’athlétisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *