De beaux championnats de France

Dans la magnifique salle de Nantes, les athlètes du Bouc ont pu mesurer l’ambiance et le niveau d’un championnat de France des cadets/juniors.

Ali en série à 1/100em de son record

Ali en série à 1/100em de son record

Premier à entrer en lice, Ali a parfaitement tenu son rang puisqu’en réalisant 7″07 à 1 petit centième de son record, il se qualifie pour la 1/2 finale, faisant ainsi partie des 16 meilleurs français. Hélas, son départ en 1/2 finale fut moins abouti et il doit se contenter d’un chrono à 7″15 et de la 7ème place de sa course. Il aurait fallu pulvériser son record pour accéder à la finale puisque le dernier pris a couru en 7″01.

Rébecca au triple saut

Rébecca au triple saut

Rébecca était également sur la piste dès 15h pour le concours de triple saut. Dans un contexte très relevé (il fallait faire 11m79 pour avoir le droit à 3 essais supplémentaires contre 11m52 pour les juniors!), elle a bien débuté son concours en rebondissant à 11m10 à sa première tentative en étant pourtant un peu loin de sa planche. Elle n’a par contre pas réussi à réitérer de bonnes courses d’élan sur ses 2 autres essais, ralentissant avant la planche. Dommage, car à la vue du 1er essai, elle avait les capacités d’améliorer sa meilleure performance de l’hiver.

Anathée lance le relais 4*200m

Anathée lance le relais 4*200m

Enfin, dans la soirée, après une longue attente, nos relayeuses du 4*200m savaient que la tâche serait compliquée pour se hisser en finale. Et le tirage au sort du couloir n°1 ne les a pas aidées, bien au contraire. Très stressées, elles ont fait quelques petites erreurs qui ne pardonnent pas dans une course aussi dense. Et alors qu’elles avaient jusqu’à maintenant toujours fait la course en tête sur leurs relais, elles ont cette fois couru derrière les autres équipes perdant de l’énergie et bénéficiant de passages moins fluides au 6em couloir! Au final, le temps n’est pas catastrophique puisqu’en 1’50″36, elles n’ont fait mieux que lors des interrégionaux, mais le couloir, les passages pas suffisamment lancés laissent quelques regrets même si les 6 équipes qualifiées pour la finale ont tout de même couru très vite (1’47″72 pour les dernières qualifiées).

Ethel lancée

Ethel lancée

Rébecca a transmis à Marion au milieu de toutes les autres concurrentes

Rébecca a transmis à Marion au milieu de toutes les autres concurrentes

Détendues avant l'entrée en chambre d'appel???

Détendues avant l’entrée en chambre d’appel???

Les impressions de Thomas:

Une très belle première à ce niveau de compétition pour nos cinq représentants.

Ali court tout proche de son record en 7″07, et termine à la treizième place malgré un départ très mauvais en série, alors qu’il arrivait avec le quatorzième chrono des engagés: mission accomplie! Au triple, Rébecca finit treizième alors qu’elle avait la quinzième place des engagées, et au relais les filles terminent onzième alors qu’elles avaient le dixième chrono d’engagement… Les filles sont à leur place même si évidemment tout peut toujours être amélioré!

Après cette première participation, l’objectif l’an prochain sera de revenir plus nombreux et d’aller chercher des finales!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *