Cross de St Leu

Au lendemain des championnats de l’Oise d’épreuves combinées qui avaient lieu à Nogent sur Oise, quelques courageux avaient préféré choisir de participer au cross de St Leu d’Esserent afin de préparer au mieux les championnats départementaux de cross qui auront le 20 janvier à Méru.

Presque toute l'équipe de l'école d'athlétisme avec Antoine et Olivier

Presque toute l’équipe de l’école d’athlétisme avec Antoine et Olivier

Chez les éveils/poussins, bravo à Lysa, Gumyna, Pauline, Raphaël, Gregory, Paul, Quentin, Bastien, Simon, Lucie, Louis, Romane et Baptiste qui ont participé au Kid cross duathlon (800m de course environ avec un lancer au milieu).

Lucas sur le podium des benjamins

Lucas sur le podium des benjamins

Parmi les benjamins et les minimes, ils n’étaient que 8 présents, Laurine étant malade et Erwan s’étant blessé à la cheville en fin de semaine. Bon rétablissement à eux.

Anaïs à l'arrivée

Anaïs à l’arrivée

La première course suivant le Kid cross regroupait les benjamines et les benjamins pour une distance de 2000m environ. Quatre boucistes étaient donc au départ, Anaïs et Nahila chez les filles et Lucas et Maxime chez les garçons. Lucas a pris un départ prudent sur la première boucle et a pu terminer de très belle manière malgré une petite chute sur un passage technique. Au final, il prend une excellente seconde place derrière l’un des leaders régionaux du 1/2 fond. La course fut plus compliqué pour Maxime, parti un peu vite, et qui a eu du mal à terminer. Chez les filles, Nahila était partie un peu trop vite et a vu Anaïs fondre sur elle lors des derniers mètres.

Lucas au sprint pour la seconde place

Lucas au sprint pour la seconde place

La course suivante ne regroupait que les minimes filles. Si Eva, peu à l’aise dans l’exercice du cross et un peu stressée au départ a terminé assez loin des premières, Laura a très bien figuré en terminant dans le top 10 de la course.

Eva au départ

Eva au départ

Enfin, chez les minimes garçons, Jan et Guillaume représentaient le Bouc. Parti prudemment, Jan a parfaitement maîtrisé sa course, reprenant ses adversaires un à un dans la seconde boucle pour terminer à une excellente sixième place. Guillaume parti plus lentement a réussi à garder une allure régulière jusqu’au bout.

Jan lâchera ces adversaires lors de la 2nde boucle

Jan lâchera ces adversaires lors de la 2nde boucle

Sur le cross cadets, Anthony termine à la quatrième place sur les 4110m du parcours. Dans la même course, quelques centaines de mètres devant lui, Bruno termine cinquième au scratch du cross court et premier vétéran. Enfin, Laetitia finit deuxième du cross senior femmes.

Laura au sprint à l'arrivée

Laura au sprint à l’arrivée

Le lien vers les résultats: http://saintleuathle.blog.free.fr/public/CBO/resultats_cross_st_leu_2013.pdf

Quelques photos:

DSC00275

DSC00290

DSC00285

DSC00293

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *