Cross de Chantilly

Le lendemain de la 1ère journée en salle réservée aux cadets à vétérans, le 1er cross de la saison avait lieu à Chantilly.

Et comme tout bon cross qui se respecte, la pluie était au rendez-vous… heureusement la température était douce.

Les éveils athlé et les poussines lançaient la journée dès 9h15. Et la plus belle place de la journée est venue des poussines avec Marion Gognard qui l’emporte de fort belle manière! Une moyenne de 15.1km/h sur 1236m. Romane termine 4ème et Amandine 21ème malgré une chute au départ. Chute au cours de laquelle, Wendy a été contrainte à l’abandon. Un petit passage à l’hôpital, mais finalement plus de peur que de mal puisqu’elle s’en sort avec une grosse contusion alors que l’on craignait la luxation de l’épaule.

Chez les poussins, Etienne termine 16em, Terry 24em, Bastien 29em, Arthur 34em et Théo 36em.

Chez les benjamines, elles étaient 7 au départ. Malgré un départ un peu rapide, Manon conserve des forces pour terminer 4ème de la course (14.4km/h sur 1820m). Valentine à l’inverse a effectué une bien jolie remontée pour prendre la 7ème place au sprint alors qu’elle pointait au delà de la 10ème place à la mi-course. La course fut plus difficile pour Cassandre qui termine 23ème après avoir pointé dans le trio de tête. Chloé prend la 32ème place après une course régulière. Enfin Cindy finit 47ème, une place devant Camille, partie trop vite une nouvelle fois. Lise boucle le cross à la 52ème place.

Enfin, chez les minimes, très belle course de Jérémie qui termine 6em après une première partie de course parfaitement maîtrisée. 2757m à 15.5km/h de moyenne. Valentin et Thomas finissent respectivement 27 et 28em, au prix d’un beau sprint final (et d’une non moins belle cascade) pour Thomas!

Prochain cross pour les championnats de l’Oise début janvier… D’ici là, l’entraînement aura le temps de porter ses fruits!

Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *