Championnats régionaux en salle des benjamins/minimes

Les benjamins/minimes du BOUC se sont déplacés ce samedi 23 janvier à Nogent sur Oise pour participer aux championnats de Picardie. Avant de participer, il fallait déjà se qualifier, ce qu’avaient fait près de 30 athlètes… Au final, 20 se sont présentés à la salle Marie Curie pour le grand rendez-vous régional! Soit le troisième club le plus représenté de la région, derrière l’EOA et l’Amiens UC.

  • Benjamines:

Commençons par Lou Pénicaud qui a remporté une belle médaille avec le bronze au triple saut, dans un concours où elle est pourtant à bonne distance de son record personnel (8m32 contre 8m66 il y a deux semaines). Lou termine également sa série du 50m haies en 10″68. L’autre très belle performance des benjamines filles est la 5ème place de Lucie Petit au 1000m, avec un record personnel explosé en 3’34″80. Bravo! Harmony Vitte de Froissy termine non loin derrière, 8ème en 3’39″41. Bravo également à Bérénice Bitsindou, 9ème au poids avec 7m41, à Mariam Kovangbandi, 4ème au 2000m marche et 6ème de sa série de 50m haies.

Le secrétaire de la Ligue de Picardie sous le charme de Lou!

Le secrétaire de la Ligue de Picardie sous le charme de Lou!

  • Benjamins:

A tout seigneur, tout honneur: c’est avant tout Simon Prudhomme qu’il convient de féliciter, puisque grâce à une superbe course tactique face à son concurrent de Villers-Cotterêts, il décroche le seul titre beauvaisien de la journée et s’empare de la médaille d’or au 2000m marche. Son chrono de 12’44″34 est anecdotique, c’est la place qui compte en championnats! Autre médaille pour Timothé Kiefer qui se pare d’argent au saut en hauteur avec une barre à 1m42 franchie au deuxième essai, record personnel. Timothé se qualifie également en finale B au 50m (7″62 en séries) et en finale A au 50m haies (6ème Picard, en 9″90 après avoir couru en 9″38 en séries), pas mal du tout pour un benjamin première année! Quant à Valentin Robin, deux records personnels mais pas de médaille, il échoue deux fois tout près du podium: 4ème au lancer de poids (7m79) et 5ème au triple saut (7m94 et une belle série de sauts tout proches des huit mètres!). Lilian Chaillou et Nathan Blond de Froissy ont participé tous deux au 50m haies, et à la hauteur également pour Lilian.

Simon champion de Picardie au 2000m marche!

Simon champion de Picardie au 2000m marche!

  •  Minimes filles:

Clara Bauchy remporte la médaille d’argent au 50m avec un beau chrono de 7″05, non loin de son record personnel et pas si loin de la numéro un Française (et Picarde donc), Maelly Dalmat qui l’emporte en 6″80 tout de même… Clara a également participé au saut en hauteur (7è avec 1m35) et au 50m haies (4ème de la finale B en 8″94). Clémence Droit a terminé tout proche du podium au saut en hauteur: 4ème avec 1m40, battue aux essais pour la troisième place par une concurrente de Soissons. Elle a également couru le 50m en 7″50 et s’est qualifiée pour la finale B. Quant à Louise-Anne Pihan, elle finit 6ème du saut à la perche avec 1m52.

  • Minimes garçons:

C’est peut-être à Marc Ngom que revient la palme de l’homme du jour de cette compétition, puisqu’il améliore trois records personnels dans les trois disciplines où il était engagé, et prend au terme d’un superbe concours la médaille d’argent au lancer de poids avec 11m50 en battant son record personnel de près de deux mètres! Il se qualifie également pour la finale B du 50m (6″85) et échoue au pied du podium du triple saut avec 10m73. Une superbe journée pour lui! Argent également au 3000m marche pour Lucas Dreville, qui n’est distancé que dans les derniers hectomètres par son concurrent de Nogent/Oise. Il conquerra sans nul doute le titre l’an prochain puisqu’il est minime 1ère année! Belle journée également pour Matthieu Avril qui bat notamment son record au 50m haies avec 8″28 et une qualification en finale B, et un bon chrono au 50m (6″80) qui le qualifie en finale A où il termine 6ème Picard. Clément Lepailler échoue lui aussi au pied du podium du saut en hauteur, même si sa performance néanmoins excellente d’1m55 est assez éloignée des 1m64 nécessaires pour monter sur la “boîte”! Arnaud Sury lance le poids à 8m02, et dans ce superbe concours Maxime Faucille termine 4ème avec 11m05 et Jérémie Lavallée 5ème avec 10m44. Le BOUC finit donc 2è, 4è, 5è et 12è au poids minimes, merci les entraîneurs! Jérémie remporte également la finale B du 50m en 6″84 et termine 7ème du 1000m avec un chrono assez loin de son record personnel, 3’04″67… Ca reviendra vite avec les entraînements!

Matthieu au départ de la finale du 50m

Matthieu au départ de la finale du 50m

Bravo à tous ces athlètes si prometteurs, les prochaines échéances sont les régionaux de cross dimanche prochain à Saint-Leu d’Esserent, et les championnats interrégionaux en salle à Reims le 27 février… Il y a encore le temps de travailler d’ici-là!

Autre grand bravo pour les juges et les entraîneurs qui se sont déplacés: merci à tous, et à bientôt pour de nouvelles belles performances!

Les résultats complets sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *