Championnats régionaux CJES

Peu de photos aujourd’hui, Yann était occupé… Je vous ai donc fait un dessin!

Beaucoup de records personnels, de bonnes performances et cinq médailles régionales pour le BOUC lors des championnats de Picardie ce dimanche 29 janvier 2012 à Nogent/Oise.

Commençons par les filles, nos trois cadettes!
Anna a sauté à 4m42 en longueur et termine à la quatrième place, pourtant habituellement réservée par Ségolène! Dommage car en égalant sa performance de la semaine dernière, elle aurait terminé sur le podium… En revanche, elle bat une nouvelle fois son record sur 200m et finit en 28″87 à la sixième place régionale d’une épreuve très relevée.
Mélina était venue pour une seule épreuve, le poids… Beau concours, record personnel battu avec 7m90 contre 7m39 et une cinquième place régionale… Le podium n’est pas loin!
Enfin, Ségolène a participé à trois épreuves: la longueur où, un peu embrouillée dans ses marques, elle n’a pu valider qu’un seul saut (à 3m73!) dommage car elle aussi en égalant son record serait monté sur le podium… Elle a également lancé le poids à 7m17 et a égalé son record au 60m en 8″95, où elle finit 9ème.

Chez les garçons…
Clément est celui qui nous ramène le plus de médailles! Une en bronze au saut en hauteur cadets avec une performance un peu en-deçà de ses attentes (1m75) et une en argent au saut en longueur malgré quelques difficultés dans sa course d’élan (5m69 tout de même!)
Jimmy, lui aussi présent pour une seule épreuve, le saut en longueur juniors, saute à 5m15 et n’améliore pas son record personnel cette-fois-ci.
Thomas D. rapporte au club son seul titre au 60m haies seniors puisque après une série un peu bâclée (faute à la première haie, pas de rythme…) où il termine à la quatrième place en 8″84, il se rattrape en finale et l’emporte au terme d’une course de toute beauté en 8″63, lui rappelant les plus beaux souvenirs de sa jeunesse. (*)
Thomas L., en revanche, repart déçu de Nogent puisqu’il a dû abandonner sa série de 60m haies cadets… Il fera mieux la prochaine fois!
Victo, pour sa part, n’en finit plus d’affoler les chronos! Une très belle course en série et un record pulvérisé en 7″26, et un peu plus de stress en finale où il va tout de même chercher la médaille d’argent sur 60m espoirs en 7″30 malgré une petite douleur au quadriceps. Douleur qui l’empêche ensuite de s’aligner sur 200m où il aurait sans doute amélioré là aussi son record! Deux chronos de très haut niveau sur 60m en tout cas et une belle médaille, le travail finit toujours par payer! Espérons que la douleur passe dans la nuit…
Quant à Yann, entre deux interviews pour la télévision, il a réussi a battre à nouveau son record avec 11m16, malgré son grand âge, et à aller chercher l’argent régional au lancer de poids.

Allez si j’en ai trouvé une pas mal, avec moi dessus en plus! Merci Yann!

Bravo à tout le monde, entraînez-vous bien, prochain rendez-vous dans deux semaines à Nogent pour une journée d’épreuves ouvertes le samedi 11 février.

PS: les résultats par ici
PPS: cherchez-vous en photo sur l’excellent site d’Alain Levillain de St-Leu

(*) oui c’est bien moi qui écris l’article, j’ai bien le droit de me jeter des fleurs non?

6 thoughts on “Championnats régionaux CJES

  1. yavait pas d'image quand j'ai posté…
    Mais j'aime beaucoup, on sent beaucoup d'affection pour l'humanité (et pour Thomas L.) dans ce dessin. Par contre, pourquoi diable Patrick est-il dans un nuage ?

  2. Tu vois bien ce que j'essaie d'exprimer dans ce dessin quoi, Patrick c'est un peu comme un ange gardien pour le BOUC…
    J'ai beaucoup d'affection pour le monde entier en effet, et notamment pour les mecs qui essaient de faire des haies!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *