Interrégionaux minimes: Lucas et Clara au sommet!

Six athlètes du BOUC étaient qualifiés ce dimanche aux championnats interrégionaux minimes à Reims. Il s’agissait du plus haut niveau atteignable par des athlètes de cette catégorie, puisqu’il n’y a pas de championnats de France minimes! Bravo déjà à nos six champions!

20160228_141605

Lucas champion interrégional!

A tout seigneur, tout honneur, commençons par Lucas qui a lancé la journée par un premier titre assorti d’un record personnel et d’une performance (16’11″70) le classant actuellement à la troisième place française dans sa catégorie d’âge au 3000m marche! N’oublions pas qu’il n’est que minime première année et qu’il a encore de beaux progrès à faire cet été. Après avoir survolé sa course de bout en bout, il lui reste cet été à descendre largement sous les 16 minutes et à continuer à progresser techniquement et en “caisse”.

Avec Thomas Wallet (EOA) et Lucas Dreville (BOUC), l'Oise régne sur l'interrégion à la marche!

Avec Thomas Wallet (EOA) et Lucas Dreville (BOUC), l’Oise règne sur l’interrégion à la marche!

Ce fut ensuite le tour de Marc d’enchaîner ses deux épreuves, puisqu’il était qualifié au triple saut et au lancer de poids. Deux (petites) déconvenues puisque avec 10m51 au triple saut et 10m15 au poids, il reste assez loin de ses records et reste à la porte de la finale avec une 13ème et une 10ème place. Rappelons qu’il est encore tout débutant en athlétisme (un an et demi seulement) et qu’il n’a pas encore le niveau technique de ses concurrents: course d’élan, transmission de la force dans l’engin au poids etc…

Maxime était également qualifié au lancer de poids, il expédie son engin à 11m23, ce qui le classe 5ème de ces championnats interrégionaux, avec lui aussi une technique encore très perfectible, et donc de gros gros progrès à prévoir pour cet été!

Jérémie était qualifié sur deux courses: au 50m son chrono de 6″80 ne l’a pas pleinement satisfait du fait d’un redressement un peu précipité au départ, et au 1000m, placé dans la meilleure des deux séries, vexé de s’être fait bousculé au départ, il a alors produit un effort beaucoup trop violent pour passer devant tout le monde (dont des coureurs en 2’45”!) au bout de 200m. Il a payé cet effort par la suite et a terminé en 3’02”, assez loin de son record personnel.

Egalement qualifié au 50m, Matthieu a égalé son record avec un temps de 6″75, au terme d’une course où il s’est un peu désuni sur la fin… dommage, car le dernier pris pour les finales a réalisé le même chrono de 6″75, Matthieu n’est donc pas qualifié pour quelques millièmes de secondes! Ce sera pour cet été, espérons-le!

Enfin, l’autre grosse performance de la journée a été réalisée par Clara au 50m, qui a fait voler en éclats son record personnel et la barrière des 7″00 avec un chrono époustouflant: 6″79, en série puis en finale, ce qui la classe deuxième de ces championnats et le place au quatrième rang Français de l’hiver chez les minimes!!! Avec elle aussi encore de gros progrès techniques à faire, on peut s’attendre à de grosses performances cet été!

20160228_152449

Superbe chrono et superbe deuxième place pour Clara Bauchy au 50m!

Bravo à tous les six, la saison hivernale touche à sa fin, il va falloir s’entraîner sérieusement pour être au top cet été.

Les résultats complets: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=184410

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *