Championnats départementaux en salle CJESV

Voici les résultats des championnats départementaux en salle qui se sont déroulés ce dimanche 15 janvier 2012 à Nogent sur Oise.
Le trio magique Cyprien-Jimmy et Olivier dans la même série sur 60m

Nos médaillés pour commencer:

Or:
Jimmy à la longueur juniors hommes avec une performance de 5m18 un peu décevante du fait d’une petite douleur à la cheville
Jimmy au 800m juniors hommes avec 2’21″05, là aussi handicapé par cette cheville… Espérons qu’il récupère vite!
Thomas D.
au 60m haies seniors hommes en 8″83, temps assez loin de ses espérances

Argent:
Anna à la longueur cadettes avec 4m61, record pulvérisé d’un centimètre
Victo
au 200m espoirs hommes en 23″76, non loin de son record personnel

Anna s’envole en longueur sous l’œil très attentif de Thomas…
Bronze:
Olivier au 800m juniors hommes qui comme Jimmy profite d’une concurrence assez peu fournie pour prendre la troisième place en 2’29″07
Thomas D. au 60m seniors hommes où, face à une concurrence assez faible il bat tout de même son record en 7″76
Victo au 60m espoirs où il bat à nouveau son record personnel dans l’excellent chrono de 7″33
Yann au poids senior hommes où, face à une très forte concurrence (Pierre-Yves et Thomas D. notamment!) il bat son record et passe pour la première fois les 11m avec 11m11

Chocolat: (comment ça cette médaille n’existe pas vraiment?)
Anna qui passe 1m40 en hauteur au premier essai et devrait faire encore mieux rapidement
Clément avec une performance moyenne de 5m59 en longueur cadets
Hugues au 1500m juniors hommes dans un chrono de 5’02″42 qui l’a un peu déçu… mais courir en salle ça s’apprend!
Pierre-Yves qui lance le poids seniors hommes à 10m12
et bien entendu Ségolène qui vient glaner une nouvelle quatrième place à la longueur avec 4m45!

Thomas à la bagarre sur 200m
De belles performances également pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’obtenir des médailles…
Anna bat à nouveau son record sur 200m en 29″21 et termine à la sixième place des cadettes. Laurine bat son record au triple saut et finit 11ème cadette avec 7m47. Elle est également tombée dans une série très relevée au 60m qu’elle termine en 9″64. Ségolène court elle sa série de 60m en 8″95 et triple-saute à 9m21. (6ème, non loin de la quatrième place!)
Clément termine non loin du podium à la hauteur (cinquième avec 1m75) mais sans rééditer sa performance de décembre d’1m81. Il faut qu’il revienne s’entraîner sérieusement, vite! Cyprien progresse à chaque sortie au sprint puisqu’il court sa série du 60m en 8″05 et son 200m en 26″83. Jimmy et Olivier se sont retrouvés dans une finale au niveau assez peu relevé sur 60m plat juniors, et c’est le premier nommé qui a remporté leur duel fratricide… 8″39 (cinquième) contre 8″75 (sixième). Thomas D. lance le poids dans le même concours que Yann et Pierre-Yves mais termine un peu plus loin, à la huitième place, mais passe les 9m pour la première fois cet hiver. (9m01!) Thomas L. hésite un peu sur ses premiers appuis au 60m plat et finit en 8″53, et a été disqualifié sur 60m haies pour un tout petit problème: il a simplement poussé la première haie avec les deux mains pour pouvoir la franchir! Il a également couru sa série de 200m en 27″65, chrono correct.

Laurine pour sa 1ère compétition en cadette
Merci bien entendu à nos juges qui se sont déplacés à Nogent: Patrick ainsi que MM Donini et Graux.

Les résultats complets par ici.

IMPORTANT: Bravo à tous, merci d’avoir fait le déplacement aussi nombreux et motivés. N’oubliez pas que la participation aux compétitions est très importante pour le club et qu’elle sera récompensée (en plus du plaisir que vous trouverez à y participer!) par une sélection à notre stage de Pâques… Sélection basée sur votre sérieux à l’entraînement, votre présence aux compétitions mais aussi sur des critères de confiance et de savoir-vivre. (prévenir quand vous participez à des compétitions non prévues, ne pas perturber le déroulement des compétitions, ne pas chercher d’excuses pour éviter les compétitions…) Nous espérons que le message passera auprès de tous, afin d’être le plus grand nombre possible en stage au printemps!

Anna en route vers un nouveau record sur 200m

One thought on “Championnats départementaux en salle CJESV

  1. Si le texte est de moi, les photos et les commentaires sous les photos sont de Yann… Pour Anna qui saute en longueur, je n'étais pas en train de consulter mes sms mais je notais la performance de Ségolène afin de vous la retranscrire sur ce blog le soir même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *