Championnats de Picardie de lancers longs hivernaux

Petit résumé par François!

En ce premier dimanche des vacances, 15 athlètes et juges étaient présents à Amiens pour le championnat de Picardie de lancers longs.

Au javelot, on notera les débuts de deux de nos athlètes, Nathan en minimes qui termine huitième avec un jet à 21.05 m malgré une technique en pas chassés un peu hasardeuse, les progrès vont venir pour la saison estivale. Jonathan en senior qui termine premier avec un jet à 38.11m, bientôt les 40m avec des points.

Jonathan est le seul à avoir participé au trois concours il lance le marteau à 22.28m en ayant pris son premier cours le mercredi précédent et termine avec le disque avec un lancer (21.01m). Yohann qui vient de passer en catégorie junior termine septième avec un jet à 25.60m.

Au marteau, les cadettes Eva et Fiona terminent deuxième et troisième avec des lancers à 30.91m et 25.84m. Notre séniore Claire avec sa bonne humeur a lancé le marteau à 23.20m et le disque à 19.78m. Pour les garçons, Cyprien fait un beau lancer à 23.49m, le master 1 Songane avec un lancer à 36.64m termine au pied du podium.

Pour les deux anciens, Darek termine premier Master 2 au marteau (32.02m) et au disque (34.08m), François au pied du podium au marteau.

Au disque masculin, on notera la super performance d’Arnaud qui termine deuxième Minimes avec un super lancer à 28.36m, le travail et l’écoute finissent par payer. Marc aussi en minimes termine au pied du podium avec un lancer à 23.49m.

Notre espoir Anthony a délaissé le javelot pour ménager son coude tout juste remis de blessure, pour se faire plaisir au disque en terminant deuxième avec un lancer à 28.49m.

Merci à tous pour votre participation à cette épreuve, ou la bonne humeur que chacun, nous a fait oublier les turpitudes de l’organisation, le froid et le retour tardif.

Les résultats complets en cliquant ici. Le BOUC premier à la placing table!

La bonne humeur était au rendez-vous!

La bonne humeur était au rendez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *