Championnats de Picardie de cross

Il est maintenant temps de revenir sur la dernière compétition du week-end passé, à savoir les championnats de Picardie de cross qui avaient lieu à Daours non loin d’Amiens.

Sur un parcours sélectif, même s’il était moins boueux que celui de l’année dernière, alternant faux-plats montants et descendants, les boucistes ont dans l’ensemble réalisé de belles performances.
L’équipe benjamine au complet après le podium
Chez les jeunes tout d’abord avec la seule médaille de la journée pour l’équipe benjamine qui avait remporté le titre départemental il y a de cela 15 jours et qui termine avec 93pts à une très belle seconde place à distance raisonnable de l’AUC (38pts) vainqueur facile, mais distançant assez facilement le FC Laon (108pts) et leurs dauphines à St Leu, à savoir Cauffry (129pts).
L’homogénéité de l’équipe a fait merveille avec une hiérarchie bouleversée, Romane terminant à la 10ème place pour sa première année dans la catégorie tandis que Marion Gognard devait se contenter de la 14ème place. Et pour compléter l’équipe, Amandine a cette fois-ci géré sa course à merveille pour prendre une très bonne 30ème place, 7 places devant Marion Sachet, un peu en difficulté dès que l’on dépasse les 1000m… Enfin mention spéciale à Léa qui a terminé au courage, et en chaussettes!, après avoir abandonné ses pointes dans le passage boueux du parcours!

Romane entrant dans la dernière ligne droite au bout de laquelle elle se classera 10ème

Chez les benjamins, ils étaient également une équipe puisque 4 garçons avaient fait le déplacement. Une nouvelle fois, c’est Illiam qui s’en tire le mieux puisqu’il prend une bonne 30ème place. Axel et Marian termine un peu plus loin après un chassé-croisé, Marian finissant 46em et Axel 50em. Enfin Arthur (71em) complète l’équipe qui prend la 8ème place au final.
Illiam peu de temps avant la perte de sa chaussure…

Si aucun minime garçon n’avait fait le déplacement, Victor et Lucas étant occupés du côté de Nogent sur Oise, elles étaient 2 filles à être présentes et à viser une qualification aux 1/2 finales des championnats de France de cross qui auront lieu dans les Ardennes dans 1 mois. Valentine et Lise devaient pour cela terminer à l’une des 20 premières places à l’issue des 2.480km. Embêtée par une douleur au genou, Valentine a su puiser dans ses ressources pour prendre une belle 27ème place, non loin devant Lise qui termine 31ème. Etant donné que les athlètes faisant partie d’une des 4 premières équipes ne comptent pas pour les qualifications, elles iront bien aux 1/2 finales des France, la dernière qualifiée en individuel étant 34ème.
Place en grands ensuite, et pour commencer Hugues et Jimmy qui prenaient part au cross junior d’une distance de 5.390km. Comme lors des départementaux, Hugues prend le meilleur sur Jimmy et termine à la 17ème place, suffisante pour se qualifier aux 1/2 finales des France. Jimmy a lui eu moins de chance, terminant à la 21ème place, la 1ère non-qualificative. Mais il n’est que junior 1ère année et prendra sa revanche l’année prochaine, à n’en pas douter.
Sur les 4.420km du cross court, Massinissa prend une très bonne 19ème place (2nd espoir) compte tenu de sa reprise tardive de l’entraînement. Anthony C. l’accompagnera également aux 1/2 finales des France grâce à sa 38ème place du jour.
Chez les femmes, Gyptis revient dans le rythme avec une 21ème place (6ème vétérane) qui annonce de belles choses pour cette fin de saison de cross. Maëlle s’en sort bien également, prenant la 45ème place au sein d’un peloton de plus de 100 unités. Elles seront toutes les 2 aux 1/2 finales des France également.
Enfin sur le cross long masculin, Lucien termine 43em, il est le seul qualifié pour les 1/2 finales. Nicolas termine 56em, Anthony H. 69em et Antoine 93em.
Après Lise l’année dernière, et Illiam dans la course suivante, Léa a fait encore mieux en courant avec ses 2 chaussures à la main! Félicitations

Au final, 8 qualifiés pour le tour suivant et une médaille pour nos plus jeunes éléments. De très bons résultats donc.
Rendez-vous dans 1 mois, le 19 février à Vrigne-les-Bois pour l’étape suivante.
Les résultats ici

2 thoughts on “Championnats de Picardie de cross

  1. bjr, je veux seulement vous parler de massinissa hamai , le jeune espoir, je vous fais savoir que c qlq 1 qui travail serieusement , un bosseur,volentaire et qui ne triche jamais aux entrainements, il faut l'encourager et lui donner une chance. s'il avait les moyens ici en algerie,il serais aux j o de london2012.je vous demande de lui consacrer une interview ou un article de presse sur votre site ,c un encouragement pour lui.

  2. Bonjour , surpris que le bouc arrive a avoir un jeune talent massinissa on voulait savoir comment se fait il qu'il y a toujour personne qui sort du lot dans Beauvais coter demi fond!!! Si cette athlètes est serieux comme j'ai pu lire le précédemment message c'est pas avec 2 unique séance que le bouc propose et structure demi fond con verra un grand coureur!!! On aimerai en savoir plus sur lui sur 800 1500 3000 voire plus!? Merci d'avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *