Championnats de Picardie de cross 2011

Dimanche 23 janvier avaient lieu les championnats de Picardie de cross à Monampteuil, dans l’Aisne.

Après 2h de route, la découverte du terrain promettait de belles empoignades… dans la boue! En effet, le terrain était complètement détrempé avec des passages très (très) boueux.

Les premières en action étaient les benjamines. Elles étaient 5 à avoir répondu présent: Manon, Marion, Lise, Chloé et Léa. Sur 2 petites boucles pour un total de 1845m, soit 300m de moins qu’aux championnats de l’Oise, les filles se sont bien battues. Deux difficultés majeures étaient à franchir, de jolies côtes avec de non moins belles descentes boueuses! A ce petit jeu, c’est Manon qui s’en tire le mieux accrochant une place dans le top 10 (9ème) avec un chrono de 9’08, soit une vitesse moyenne de 12.1km/h ce qui est remarquable vu l’état du terrain! Quelques places derrière, Marion en terminait en 9’29 à la 11ème place après une chute dans la boue, à l’abri de mon appareil photo… Venait ensuite celle qui fut sans doute la plus combative de la journée, à savoir Lise, qui, bien qu’ayant perdu une pointe, finit à la 34ème place en 10’32. Un final en chaussette dans ces conditions ce n’était franchement pas évident, encore bravo! Enfin, Chloé (49ème) complétait le quatuor permettant à l’équipe de se classer 5ème en devançant à nouveau le club de Cauffry comme lors des départementaux. Léa terminait à peine plus loin à la 54ème place.

Venaient ensuite les benjamins qui avaient à faire au même parcours. Marian confirme son mental de guerrier, terminant une nouvelle fois à la meilleure place des boucistes en prenant la 36ème place en 9’36, quasiment dans les même temps que Marion chez les benjamines. Il devance Théo-Paul, 49em alors qu’il avait été très en forme à l’entraînement précédent, et Guillaume 55em.

Les minimes filles qui avait couru la même distance que les benjamines et benjamins aux championnats de l’Oise avaient cette fois-ci à faire à une plus grande distance puisqu’elles devaient parcourir 2575m, soit une petite et une moyenne boucle. Et croyez-moi, la moyenne boucle n’était pas moins boueuse, bien au contraire! Dans ces conditions, Valentine et Cindy ont tout donné. Valentine qui avait du écourter l’entraînement mardi en raison d’une gêne au genou a décroché une place dans les 40 premières, la 38ème en 14’35 (10.6km/h)… malheureusement, seules les 37 premières étaient qualifiées pour les inter régionaux qui auront lieu dans quelques semaines. Cindy quant à elle était encore un peu malade, et ceci ajouté à une bien jolie chute dans la boue (devant les photographes cette fois) lui vaut de prendre la 69ème place, mais en tout cas elle mérite la médaille du courage pour avoir terminé cette course vu les conditions!

Enfin les minimes garçons avaient 3130m à parcourir avec une petite et une grande boucle. Le début de la grande boucle étant absolument impraticable! C’est d’ailleurs à l’entame de cette grande boucle que Jérémie fort bien parti a du se résoudre à l’abandon, victime d’une contracture à l’ischio. Clément est donc notre meilleur représentant, lui qui finit à 43ème place après 16’26 d’effort, soit une vitesse moyenne de 11.4km/h! Thomas s’est bien battu également, finissant un peu plus fort pour prendre la 54ème place en 17’34.

Une nouvelle fois, FELICITATION à tous pour ces belles courses que vous nous avez offert! Une mention spéciale à Lise et à Cindy qui ont été remarquables. Et rendez-vous l’année prochaine pour les cross et dès le 12 février pour la suite de la saison en salle.

Yann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *