Championnats de Picardie cadets à seniors en salle

Très belle compétition pour les Beauvaisiens ce dimanche à Nogent sur Oise! Beaucoup de records personnels, de bonnes performances, il n’a manqué qu’un titre pour que la journée soit parfaite! Mais la concurrence était très, très relevée et déterminée.

Félicitations à nos médaillés du jour

ARGENT

Anthony à la longueur cadet avec 6m32 lors d’un concours avec beaucoup de jolis sauts, enfin un concours à la hauteur du talent du néo-Beauvaisien! Et au vu de sa régularité, cela ne va sans doute pas s’arrêter en si bon chemin…

Paulin au 200m cadet avec un nouveau record en 23″67, c’est mieux dans les chronos à chaque sortie, et en plus c’est très très perfectible techniquement! De belles perfs sont à prévoir prochainement, et cet été!

William au 60m haies junior dans un bon chrono de 8″44 et malgré deux courses encore très perfectibles… Allez, encore deux compets pour aller chercher une grosse perf pour assurer la qualif aux France…

William en approche de la première haie, un peu assis...

William en approche de la première haie, un peu assis…

William à la hauteur junior avec 1m89, le travail à l’entraînement va finir par porter ses fruits!

BRONZE

Manon au triple saut cadette avec une belle performance de 10m16 non loin de son record malgré un genou un peu diminué et ces dernières semaines perturbées par ce petit souci au genou.

Valentine à la perche cadette, non loin de son record avec 2m30 malgré un gros manque d’entraînement de perche.

Victo au 60m senior avec un nouveau record de 7″12, perf N4! Il faut maintenant se rapprocher des 7″00 pour espérer une petite chance de qualif aux France…

Victo jaillit des starts sur 60m

Victo jaillit des starts sur 60m

N’oublions pas les autres performances, avec des athlètes qui ont pour la plupart amélioré un ou plusieurs de leurs records le jour où il le fallait:

Nolwenn a un peu raté son 60m en trébuchant au départ de la course… Quel dommage!

Camille a battu son record personnel au 60m en 8″82 et s’est approché de ses meilleures performances de l’an passé au poids avec 8m52.

Outre sa médaille au triple saut, Manon s’est (un peu!) rassurée quant à sa capacité à passer les haies en quatre appuis. Elle a également sauté à 4m56 en longueur, un peu moins bien qu’aux départementaux.

Laura a couru son 60m en 8″95, record personnel et très belle performance avant un 200m qui l’a vue se blesser au genou… Espérons qu’elle se soigne vite!

Laura sort des blocs... Attention à ne pas se redresser trop tôt!

Laura sort des blocs… Attention à ne pas se redresser trop tôt!

Lise a également battu un record personnel, lors d’un 800m plus aventureux qu’aux championnats de l’Oise, elle a cette fois-ci devancé Valentine (2’43″39 contre 2’44″74) dans les cent derniers mètres.

Ophélie, mal réveillée après sa fête de la veille, a franchi 2m20 à la perche.

Clément a couru son 400m en 55″64, record amélioré de plus d’une demi-seconde, c’est de très bon augure pour la suite, lui qui n’est encore que cadet c’est un très beau chrono!

Anthony a couru le 60m en 7″65 et le 200m en 24″65 autour de son concours de longueur, performances légèrement en-deça de ses records personnels.

Paulin et Anthony à l'arrivée de leur 60m.

Paulin et Anthony à l’arrivée de leur 60m.

Paulin a battu son record au 60m en 7″60, avec une course encore très perfectible.

Ali a été disqualifié pour un faux-départ un peu limite en séries du 60m, dommage puisqu’il était en pleine forme! En témoignent ses 23″47, nouveau record personnel au 200m. Il saute également à 5m75 en longueur.

Cyprien a couru son 60m en 7″90 (perf correcte pour lui), le 400m en 56″62 (très belle performance, il va maintenant falloir préparer le 4H des interclubs en apprenant à passer des haies!) et le 200m, épuisé et seul dans sa course, en 25″33 (pas si loin de son record personnel), grosse journée!

On a déjà vu pire départ de Cyprien... Attention à bien garder les bras dans l'axe!

On a déjà vu pire départ de Cyprien… Attention à bien garder les bras dans l’axe!

Victorien, après son 60m record, a remis le couvert sur 200m en descendant pour la première fois de sa carrière sous les 23″ avec un chrono de 22″92.

Enfin, Nico, l’Homme-Puma, a battu son record sur 60m haies avec 9″64 et égalé son vieux record à la perche avec un saut à 3m80!

Ne vous inquiétez pas: le Félin retombe toujours sur ses pattes, même quand il refuse un saut, impressionné par la barre à 4m...

Ne vous inquiétez pas: le Félin retombe toujours sur ses pattes, même quand il refuse un saut, impressionné par la barre à 4m…

Bravo à tous, merci à nos juges qui ont répondu présent (Patricia, Johan, Michel, Patrice) et rendez-vous le week-end prochain pour les régionaux de cross à Buire-Hirson dimanche et à Nogent sur Oise samedi pour une compet “pour du beurre”!

 

L'Homme-Puma vous souhaite une bonne semaine d'entraînement!

L’Homme-Puma vous souhaite une bonne semaine d’entraînement!

Les résultats complets de ces championnats de Picardie: cliquez ici.

2 thoughts on “Championnats de Picardie cadets à seniors en salle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *