Championnats de Picardie BM


Samedi 11 juin, rendez-vous était donné à St Quentin pour les championnats de Picardie pour les catégories benjamins et minimes.

Il y avait au total 13 qualifiés sur 44 épreuves, ce qui était très intéressant.
Malheureusement, en ce week-end prolongé de la Pentecôte, certains n’ont pas pu être présents et au final ce ne sont que 7 athlètes qui étaient présents…
Si le nombre de présents était faible, on peut par contre noter que la qualité était au rendez-vous, car avec 7 athlètes présents, le BOUC remporte 5 médailles… avec 5 athlètes différents!!!
Une médaille d’argent pour Camille Coux au poids avec 8.66m.
Quatre médailles de bronze:
– Camille Pila à la perche avec un nouveau record à 2.00m et des tentatives encourageantes à 2.10m.
– Manon au triple saut avec un record amélioré d’un petit centimètre avec 9.35m.
– Victor au triple saut avec un nouveau record à 10.32m (2cm de gagné pour lui!).
– et Ségolène au javelot avec 23.47m.
Pour compléter ces excellentes performances, notons dans le désordre les places de finalistes:
– Victor qui échoue au pied du podium, devancé sur le fil sur 50m et qui prend donc la 4ème place (7″0, tout comme les 2nd et 3em). Au javelot, il lance à 23,38m, ce qui le classe 5em.
– Ségolène qui prend la 5ème place en longueur avec 4.41m et qui passe (comme d’habitude) 1.35m en hauteur pour terminer 7ème.
– Camille C. qui prend la 5ème place sur 100m après une série facilement remportée un peu plus tôt dans la journée (14″2 sur ses deux courses). Au triple saut, elle termine à 8,13m.
– Guillaume termine 6em au marteau avec un jet au delà des 15m (contre 8.96m aux départementaux). Et il prend la 5ème place sur 50m haies en 9″6.
– Manon échoue à la 4ème place au javelot après un concours difficile qu’elle avait pourtant bien abordé avec un très beau jet à l’échauffement. Au 1000m, elle termine en 3’40″5, étouffée par l’accélération des meilleures.
– Camille P. a pris part aux séries du 50m haies avec un chrono de 9″8, insuffisant pour accéder à la finale.
– enfin, Thomas a enchaîné 3 courses en très peu de temps, un 50m en 6″9, un 100m en 13″2 et un 200m haies dont il remporte sa série en 32″8
On peut regretter de ne pas avoir eu 4 benjamines pour le relais car le podium et le titre étaient accessibles, mais nul doute que lors des prochaines années, cette absence sera compensée vu ce que nous avons pu observer sur les 1ères compétitions.
Rendez-vous samedi prochain à Clermont pour les championnats de l’Oise de tétrathlon et de triathlon où nous espérons voir d’aussi belles performances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *